View Single Post
  #6  
Old 11.04.2012, 01:15
isandar
Guest
 
Posts: n/a
Default Singin' in the Rain

Oui je vois très bien:
forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Virus-Spywares/nod32-virus-retrouve-sujet_327108_1.htm

Et là je vois encore mieux:
metagames-eu.com/forums/metagames/ce-bitonio6-ne-poserait-il-pas-trop-de-question-104204.html

Vous devriez faire un break et essayer de trouver une petite copine courageuse ça vous ferait le plus grand bien. Si vous y arrivez essayez de ne pas la mettre à la Question d'entrée et évitez de lui parler de ménage. Et gardez toujours un œil sur le têtard devant son écran pour l'empêcher de cliquer, de télécharger et d'installer n'importe quoi, ça lui évitera de passer des nuits très tristes et épuisantes où il ne dort que deux heures tellement ce sera plus possible un truc pareil !

Remarques:

1) Avoir autant de DDs et installer sa partition sur C:\ ... il y a mieux pour éviter de leur préparer le chemin !

2) Ce n'est pas Java qui décide tout seul de se rendre à une adresse vérolée, c'est le trojan qui l'utilise pour faire son boulot et ouvrir une backdoor pour avoir accès au serveur du concepteur. À titre d'exemple ce genre de pourriture peut s'attraper avec MSN Messenger. Il utilise un grand nombre d'informations sur la machine infectée, en plus des fonctionnalités de nuisance comme "setMasterSoundVolume" ou "earthQuake" (qui fait trembler l'affichage à l'écran en déplaçant les fenêtres très rapidement). L'attaquant peut retrouver facilement l'ensemble de vos mots de passe, faire des copies d'écran, enregistrer ce qui a été tapé au clavier, etc. Cependant ces fonctions sont rarement utilisées. On peut supposer que les machines infectées servent essentiellement de serveur de relais ou à lancer des attaques type DDoS, les fonctionnalités habituelles des trojans étant laissées de côté. Ce genre de bestiole est écrite en Java et même si l'on peut considérer qu'il ne faut pas être une bête en informatique pour l'avoir conçue elle est efficace et passe outre les filtrages des proxy et autre anti-virus, votre machine passant sous le contrôle de l'attaquant. Tout ça pour dire que vous êtes probablement toujours infecté et que grâce à JD vous avez pu vous en apercevoir, car comme je vous l'ai déjà indiqué le fait qu'il utilise Java le rend extrêmement sensible à ce genre d'indésirables. Pour conclure sur ce sujet je pense donc pour ma part que le titre de vos threads évoquant les "plantages de JD" sont inappropriés et ne reflètent que vos propres déboires qui découlent de votre seule légèreté.
Je n'irai pas jusqu'à supposer que tous vos autres problèmes genre écriture intempestive sur le disque, consommation de mémoire trop élevée, etc ... sont en relation avec ça, mais ce n'est pas l'envie qui me manque !


Avec tout ça j'ai la désagréable impression que votre activité de vrp à propos de JD doit plutôt aller dans le sens inverse que celui escompté. C'est plus de la participation à ce niveau ... ça porte un autre nom ...

Last edited by isandar; 11.04.2012 at 09:07.