JDownloader Community - Appwork GmbH
 

Notices

 
 
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06.08.2011, 15:13
pilule
Guest
 
Posts: n/a
Default JDownloader avec un vpn

Bonjour
Je viens de prendre un vpn (Astrill) et je voudrais savoir si il y a configuration à effectuer dans Jdownloader.
Le service vpn est fournie avec deux logiciel:
- Un qui se sert de openvpn, on click sur le setup, il installe un logiciel, une fois le logiciel lancé je rentre mon id, mon mdp, je choisis le pays (44 différents) et je connecte.
Après vérif (mon-ip.com) je suis vu dans le pays choisi.
- Le deuxieme logiciel sert pour PPTP et L2TP/IPSec, je ne l'est pas installer.
Cela suffit il pour télécharger sous vpn avec JDOwnloader ???
Y a t il un moyen de tester sous quelle ip on télécharge JDloader ???
Je vous remercie par avance de vous réponses
  #2  
Old 06.08.2011, 15:26
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

L'adresse IP que vous recevez est l'adresse de votre serveur proxy. Il faut le configurer dans les préférences de jD, plus exactement dans les Paramètres du Proxy.

Vous pouvez obtenit votre adresse IP actuel en utilisant n'importe quel site web qui vous donne votre adresse IP ("**External links are only visible to Support Staff** par exemple).

A l'instant jD n'est plus capable de télécharger d'un hébergeur comme rapidshare.com car il utilise SSL. La combinaison proxy+SSL ne marche pas.
  #3  
Old 06.08.2011, 17:01
pilule
Guest
 
Posts: n/a
Default

Tout d'abord, merci pour cette réponse ultra rapide !!!!!!
En parallèle, j'ai posé la question au support de Astrill qui m'a répondu qu'il suffisait de basculer leur logiciel de "openweb" (surf sécurisé) vers "openvpn"; et là, tout le trafic du PC, applications comprises, passe par leur vpn.
Donc, a priori, pas de configuration à faire pour JDownloader, la "déviation" du trafic se faisant en amont si j'ai bien compris. (J'ai d'la misère avec l'anglais !!^^).
Je maintiendrai toutefois une question:
Y a t il un moyen de "monitorer" ou voir sous quelle ip un téléchargement est fait, et ce, en temps réel (ou, au pire, sous forme de logs).
Et encore merci pour la réponse.
  #4  
Old 06.08.2011, 19:28
raztoki's Avatar
raztoki raztoki is offline
English Supporter
 
Join Date: Apr 2010
Location: Australia
Posts: 17,611
Default

JD does keep track of current ip, as it does internal ip-checks regularly. It doesn't record or keep track of which download from what IP as far as recall. It might register ip-check events in the logger assuming you have it enabled but it wont have any direct reference in downloads. As long as your VPN software allows command lines switches you could disconnect/reconnect easy enough using your own custom script.
  #5  
Old 07.08.2011, 11:21
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

Quote:
Originally Posted by pilule View Post
Y a t il un moyen de "monitorer" ou voir sous quelle ip un téléchargement est fait, et ce, en temps réel (ou, au pire, sous forme de logs).
J'ai déjà répondu à cette question.

Quote:
Originally Posted by remi View Post
Vous pouvez obtenit votre adresse IP actuel en utilisant n'importe quel site web qui vous donne votre adresse IP ("**External links are only visible to Support Staff** par exemple).
  #6  
Old 07.08.2011, 15:22
pilule
Guest
 
Posts: n/a
Default

@Raztoki: Thank you
@Remi: Merci
Et j'ai peut être (surement) mal formulé ma question.
Mes connaissances en informatique et réseaux sont limitées et je n'était pas sur qu'une ip affichée sur une page web (port 80) soit forcement la même uilisée par une application (ex: JDownloader).
Quoi qu'il en soit, j'ai procédé ainsi:
J'utilise Comodo firewall (excellent firewall gratuit au demeurant, tout comme leur suite sécurité, gratuite également); j'ai lancé un téléchargement, puis j'ai ouvert la page dans l'onglet "pare feu" la ligne "afficher les connections actives".
Là, le tableau donne:
Le protocole
La source
La destination
Octets entrant
Octets sortant
Là je ne vois pas JDownloader mais openvpn.exe avec le nb d'octets entrant ainsi que la vitesse (correspondant à celle indiquée dans JD), le tout a destination de mon ip suédoise affichée chez moi mon-ip).
J'en conclu que mon trafic passe bien par mon vpn (sans config particulière de JD).
(Mon côté St Thomas ^^)
Merci encore pour toutes les réponses.
  #7  
Old 07.08.2011, 15:45
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

Vous avez 100% raison. Chaque application peut utiliser un autre serveur proxy. Une application peut même utiliser plusieurs serveurs proxy simultanément.

Ma réponse était basée sur :

Quote:
Originally Posted by pilule View Post
tout le trafic du PC, applications comprises, passe par leur vpn
  #8  
Old 07.08.2011, 19:11
raztoki's Avatar
raztoki raztoki is offline
English Supporter
 
Join Date: Apr 2010
Location: Australia
Posts: 17,611
Default

Not sure I agree with you remi assuming google translate has majority of your advice converted correctly.

VPNs are not proxies, they are altering your active gateway which packets then traverse over that medium instead. Any SSL/SSH tunneling is done at the VPN layer and not browser so no issues with JD + HTTPS as proxy isn't used....

I've helped a user setup reconnection script based on vpn disconnect/reconnecting by command line previously though I never kept a copy of the script (sorry).


raztoki @ jdownloader team
http://svn.jdownloader.org/users/170

Last edited by raztoki; 07.08.2011 at 19:22.
  #9  
Old 08.08.2011, 13:24
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

Merci pour votre information. Comme ceci est un forum francophone, j'ajouterai une référence en français :-

Quote:
Dans les réseaux informatiques et les télécommunications, le réseau privé virtuel (Virtual Private Network en anglais, abrégé en VPN) est vu comme une extension des réseaux locaux et préserve la sécurité logique que l'on peut avoir à l'intérieur d'un réseau local. Il correspond en fait à une interconnexion de réseaux locaux via une technique de « tunnel ».
(source : "http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel")
  #10  
Old 08.08.2011, 14:35
pilule
Guest
 
Posts: n/a
Default

Thanks Raztoki
My English knowledge is as bad as my knowledge wiith computers and networks ! ^^
To avoid disconnect i use two different software; Astrill vpn use many protocols:
PPTP
L2TP/IPSec
Cisco IPSec
Openvpn
For PPTP, L2TP/IPSec, Cisco IPSec, i use vpn lifeguard
For Openvpn i use Vpncheck
Thanks again Raztoki



Mes connaissance en Anglais sont aussi mauvaise qu'en inforatique et réseaux
Pour éviter les deconnections, j'utilise deux priogrammes differents, Astrill utilise plusieurs protocoles:
PPTP
L2TP/IPSec
Cisco IPSec
Openvpn
Pour PPTP, L2TP/IPSec, Cisco IPSec, j'utilise Vpn Lifeguard
Pour Openvpn j'utilise VpnCheck
 

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 16:05.
Provided By AppWork GmbH | Privacy | Imprint
Parts of the Design are used from Kirsch designed by Andrew & Austin
Powered by vBulletin® Version 3.8.10 Beta 1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.