View Single Post
  #1  
Old 07.11.2009, 19:10
Damze
Guest
 
Posts: n/a
Default La solution pour se reconnecter avec une **** de Livebox Sagem

Salut à tous,

Cela fait maintenant quelques mois que je me bat avec Jdownloader pour trouver une solution pour la reconnexion automatique d'une livebox sagem et vous savez quoi petit chanceux qui êtes sur windows : Il y a une solution !

C'est très simple : Il vous suffit de télécharger le programme USDownloader (concurrent de Jdownloader), après celà, aller dans Jdownloader et dans l'onglet de paramètrage de la reconnexion, une fois fait, choisissez "externe" ou "external" puis cliquez sur parcourir et aller fouiller dans le dossier d'USDownloader, vous devriez trouver un .exe appeler "livebox sagem.exe", "Livebox sagem V2" etc..., sélectionner celui qui vous va suivant votre modèle de livebox et enfin faite le test, le programme va utiliser Telnet pour faire une reconnexion de la livebox, ça marche impeccable...sur windows.

Mais voilà, moi, je suis sous Mac OS, je sais les commandes à utiliser dans le terminal pour pouvoir me connecter en telnet à la livebox, mais je ne sais pas comment programmer Jdownloader pour ça ! ><
Si quelqu'un s'y connait un peu en programmation, j'aimerai un petit coup de main : Le script suivant est un applescript qui fonctionne sur Telnet, et j'aimerai dire à Jdownloader de l'éxécuter :

Code:
(* Script pour changer d'adresse IP en quelques secondes. Marche pour les LiveBox Sagem UNIQUEMENT... *)

tell application "Terminal"
   run
   do script "telnet 192.168.1.1" in front window
   delay 5
   do script "root" in front window
   delay 5
   do script "1234" in front window
   delay 10
   do script "sndcp" in front window
   delay 5
   do script "pppoestop 0" in front window
   delay 10
   do script "pppoestart 0" in front window
   delay 10
   quit
end tell
Il suffirait simplement de dire à Jdownloader de taper ces commandes dans le terminal, mais je n'arrive pas à le faire :( si un developpeur passe par là, merci