JDownloader Community - Appwork GmbH
 

Notices

 
 
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 20.10.2009, 01:05
benderbe
Guest
 
Posts: n/a
Default B-BOX 2 (belgique)

Bonjour,
Le script de changement d’ip ne marche pas sur la B-BOX2 de chez belgacom en Belgique.
  #2  
Old 20.10.2009, 12:14
remi
Guest
 
Posts: n/a
Cool

Vous êtes sûr que vous avez une addresse IP dynamique ?

Vous pouvez essayer les pages suivantes :-

http://jdownloader.org:8081/knowledg...sary/reconnect (malheureusement c'est en Englais)
et en particulier
http://jdownloader.org:8081/fr/knowl...order?s=lng_fr (en Français)

Last edited by remi; 21.10.2009 at 10:57. Reason: spelling ;)
  #3  
Old 20.10.2009, 13:36
benderbe
Guest
 
Posts: n/a
Default

Oui, je dispose d’une ip dynamique car quand je le fais à la main cela fonctionne.
  #4  
Old 21.10.2009, 10:32
yanmag
Guest
 
Posts: n/a
Default

ok c'est le changement d'IP qui ne fonctionne pas. C'est réglé avec les liens que remi t'a envoyé?
  #5  
Old 21.10.2009, 13:35
benderbe
Guest
 
Posts: n/a
Default

Je faisais déjà ces instructions, il me disait que tout fonctionner et quand il le refais automatiquement, il n’arrive pas.
  #6  
Old 21.10.2009, 14:18
yanmag
Guest
 
Posts: n/a
Default

donne nous peut être la marque du modem et ton système d'exploitation, ensuite je demanderais au staff technique.
  #7  
Old 21.10.2009, 15:05
remi
Guest
 
Posts: n/a
Cool

Avez-vous permis Reconnect (le bouton)?

Voyez-vous quelque chose dans votre log détaillée?

Last edited by remi; 21.10.2009 at 15:07.
  #8  
Old 23.10.2009, 13:16
Morkor
Guest
 
Posts: n/a
Default

salut

l'enregistrement des paramètres pour le reconnect ne fonctionne en effet pas et je suis pose que ceci est du au fait que les sites appelés par les boutons "disconnect" et "connect" se trouvent à chaque appel du site à un autre endoit de la cache.

Il faut donc réellement "pousser" les boutons et c'est ce que mon petit script VB fait:

Code:
Option Explicit
Dim objIEA
Set objIEA = CreateObject("InternetExplorer.Application")
objIEA.Navigate "**External links are only visible to Support Staff**
While objIEA.Busy
Wend
WScript.sleep 10000
objIEA.Navigate "javascript:mimic_button('submit_button_conn_disconect: ..', 0)"
While objIEA.Busy
Wend
WScript.sleep 10000
objIEA.Navigate "javascript:mimic_button('submit_button_conn_connect: ..', 0)"
While objIEA.Busy
Wend
WScript.sleep 10000
objIEA.Quit
Set objIEA = Nothing
Utilisation:
-copier le code dans un notepad, enregistrer sous IE.VBS dans le répertoire jdownloader
-choisir la méthode de reconnect BATCH
-vérifier que l'interpreteur batch est bien cmd /c
-introduire comme batch script la ligne suivante:
Code:
cscript.exe IE.VBS
-vérifier que l'endroit où devra s'exécuter le script est bien le répertoire jdownloader (où on avait enregistré le IE.VBS)
-mettre le temps d'attente à 40 sec

et voilà, cela marche pour ma b-box 2 sans problèmes
  #9  
Old 23.10.2009, 17:43
benderbe
Guest
 
Posts: n/a
Default

Merci pour l'aide.
  #10  
Old 24.10.2009, 12:10
scorpiow
Guest
 
Posts: n/a
Default et le mot de passe?

peux tu me dire ou je dois mettre mon mot de passe du routeur?

je deviens fou à toujours devoir reconnecter moi-même ce foutu routeur ^^


merci
  #11  
Old 24.10.2009, 21:24
Morkor
Guest
 
Posts: n/a
Default

si t'as un mot de passe sur ton routeur, remplace la ligne
Code:
objIEA.Navigate "**External links are only visible to Support Staff**
par
Code:
objIEA.Navigate "**External links are only visible to Support Staff**
qui s'en occupe en introduisant le mot de passe pour le mode administrateur de la b-box. Si cela ne marche pas chez toi, essaye de remplacer "admin" par "user" et "BGCVDSL2" par ton mot de passe dans cette ligne et ca devrait marcher....

Last edited by Morkor; 24.10.2009 at 21:26.
  #12  
Old 25.10.2009, 22:46
scorpiow
Guest
 
Posts: n/a
Default

Super, ca marche nickel... j'ai comme tu me l'as conseillé changé admin par user et ça fonctionne.

j'ai mis quelque temps à trouver le fameux cmd/c qui est dans l'onglet "En lot" pour ceux qui ont la dernière version en français.


Merci beaucoup pour l'aide
  #13  
Old 27.10.2009, 12:32
yanmag
Guest
 
Posts: n/a
Default

je suis content que le probleme est résolu, désolé de n'avoir pu t'aider, j'avais quelques soucis.
  #14  
Old 01.12.2009, 14:27
davide011
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bonjour,
Merci pour cette info bien utile mais pas pour moi car je n'ai pas trop compris ces 3 lignes :
-choisir la méthode de reconnect BATCH
-vérifier que l'interpreteur batch est bien cmd /c
-introduire comme batch script la ligne suivante:


est-ce que quelqu'un peut m'aider?

merci beaucoup
  #15  
Old 02.12.2009, 14:46
remi
Guest
 
Posts: n/a
Cool

Je n'utilise pas la version Française de JD, mais je pourrais aider avec la traduction.

Batch = En lot
Batch script = Script en lot

Vous trouverez ces options dans le panneau Configuration -> Reconnexion.
  #16  
Old 02.12.2009, 19:56
davide011
Guest
 
Posts: n/a
Default

test ok, ça marche nickel merci pour ton aide je ne me doutais pas que batch voulais dire en lot.
  #17  
Old 16.01.2010, 23:45
Sarrazin
Guest
 
Posts: n/a
Default

J'ai testé ton VB script, Morkor, ça règle effectivement le problème mais il arrive qu'il a des difficultés à relancer la connexion, il doit y aller à plusieurs reprises, je continue de tenir ça à l'oeil et vous tient au courant.

Grand merci en tous cas.
  #18  
Old 17.01.2010, 12:24
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

Le fait qu'une reconnexion ne réussit pas à chaque fois peut s'expliquer par le fait que les fournisseurs Internet :-

- enregistrent leurs adresses IP attribués dans un mémoire cache (antémémoire) et ils renvoient tout simplement le même adresse IP;

- ont un nombre limité d'adresses IP pour votre région.
  #19  
Old 18.01.2010, 15:41
Morkor
Guest
 
Posts: n/a
Default

oui, effectivement, la reconnexion ne marche pas à tous les coups. Pour faire mieux, il faudrait tester si on a obtenu une nouvelle adresse ip dans le script VB et executer

Code:
objIEA.Navigate "javascript:mimic_button('submit_button_conn_connect: ..', 0)"
à des intervalles réguliers jusqu'à obtention du résultat voulu.

Je ne suis pas un pro du VB et ma solution était plutôt provisoire, je serais donc content si quelqu'un pourrait améliorer les choses ou même trouver une meilleure solution tout à fait différente...
  #20  
Old 19.01.2010, 15:04
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

Peut-être l'enregistreur? :-

http://jdownloader.org:8081/fr/knowl...order?s=lng_fr
  #21  
Old 22.01.2010, 22:26
Morkor
Guest
 
Posts: n/a
Default

la dernière fois que j'ai essayé l'enregistreur, il n'a pas exécuté les javascripts liés aux boutons "disconnect" et "connect" mais il a plutôt essayé de charger le site qui apparaissait à la suite. C'était du genre:

192.168.1.1/cache/3788155517678801/index.cgi

et après plusieurs tests, je me suis apercu du fait que la série de chiffres change à chaque fois qu'on fait un reconnect. L'enregistreur qui lui essaye donc d'atteindre ce site systématiquement na pas pu réaliser de reconnect d'où ma solution d'appeler les javascripts au lieu d'appeler le site derrière.

S'il est possible d'executer un javascript avec les live header, il suffit de remplacer les appels des sites du genre "192.168.1.1/cache/3788155517678801/index.cgi" par l'appel de "javascript:mimic_button('submit_button_conn_disconect: ..', 0)" et reconnect pour le deuxième bien évidemment.

C'est ce que j'ai essayé de faire en modifiant le live header proposé par l'enregistreur. Comme je n'y connait rien des live headers, c'était assez penible et peu fructueux, quand j'en ai eu marre, je me suis retourné vers le VB. Le résultat se trouve en haut.

A mon avis, la meilleure solution reste à utilser les live headers mais pas la méthode "brute" proposée par l'enregsitreur, plutôt une sorte de traduction du script VB...

A ce moment là, on pourrait introduire la méthode usuelle pour tester si l'adresse ip a changée et faire boucler le header sinon.

Une autre solution est d'aller lire l'adresse ip sur le site setup.cgi en question avec le VB et faire également boucler...(dans le VB cette fois-ci)

Dans les deux cas, celà dépasse mes connaissances et je n'ai pas le temps de me documenter plus.

Je suis sur que quelquepart il y a quelqu'un pour lequel la traduction du VB en live header ou la modification du VB ne prends pas plus que 5 min.

Merci

PS : Dans le cas où vous n'avez pas acces à une b-box 2, je suis pret à fournir toutes les informations nécéssaires
  #22  
Old 01.03.2010, 14:33
Nalange
Guest
 
Posts: n/a
Default

Merci

Last edited by Nalange; 01.03.2010 at 14:49. Reason: c arrangé
  #23  
Old 18.03.2010, 09:31
cyberbob
Guest
 
Posts: n/a
Default

Merci
Ton script fonctionne nikel avec le modem b-box2 de chez Belgacom...
Et pour le mot de passe également, et il faut bien remplacer "admin" par "user" comme tu le dis, sinon ca ne fonctionne pas.
Encore merci

Last edited by cyberbob; 14.04.2010 at 21:18.
  #24  
Old 04.05.2010, 14:38
alessa
Guest
 
Posts: n/a
Default

salut.

j'ai tout fait comme indiquer ,mais je ne comprend pas l'histoire du mots de passe...c'est quoi se mots de passe??? car bon malgres avoir changer le admin par user etc... ca va tjrs pas ...et maintenant dans ma page 192.168.1.1 j'ai ca :No more than 100 sessions at a time are allowed. Please wait until open sessions expire.

merci de m'aider .



voici mes paramètres lot.

Last edited by alessa; 04.05.2010 at 14:45.
  #25  
Old 05.05.2010, 14:37
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

Le mot de passe est le mot de passe de votre routeur. Veuillez voir le manuel de votre routeur.

Message #11 montre comment il faut le faire :-
user_name=IDENTIFIANT_DE_VOTRE_ROUTEUR&password=MOT_DE_PASSE_DE_VOTRE_ROUTEUR
  #26  
Old 17.05.2010, 19:37
elitebabystar
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bonjour, chez moi la bbox 2 est un peu tordue, elle me demande de confirmer la déconnexion, me renvoyant vers une autre page, ou je dois cliquez sur 'ok'. Chose amusante, que je clique sur ok ou annuler, elle se déconnecte de toute manière...
J'ai donc modifier le code pour contourner ce problème:

Option Explicit
Dim objIEA
Set objIEA = CreateObject("InternetExplorer.Application")
objIEA.Navigate "**External links are only visible to Support Staff**
While objIEA.Busy
Wend
WScript.sleep 10000
objIEA.Navigate "javascript:mimic_button('submit_button_conn_disconect: ..', 0)"
While objIEA.Busy
Wend
WScript.sleep 10000
objIEA.Navigate "**External links are only visible to Support Staff**
While objIEA.Busy
Wend
WScript.sleep 10000
objIEA.Navigate "javascript:mimic_button('submit_button_conn_connect: ..', 0)"
While objIEA.Busy
Wend
WScript.sleep 10000
objIEA.Quit
Set objIEA = Nothing


Je renvoie ainsi à l'adresse initiale du routeur si celui-ci vous dévie vers une page de confirmation...

Voilà voilà...
  #27  
Old 20.05.2010, 23:34
totoma27
Guest
 
Posts: n/a
Default JD on mac

Bonjour,

je rencontre le même problème tel qu'évoqué plus haut, mais mon exploitation est macintosh .... héhé, des idées ?

Merci d'avance pour vos réponses,
  #28  
Old 06.06.2010, 01:43
denrenso
Guest
 
Posts: n/a
Default

salut-salut
ça ne fonctionnait pas du tout chez moi (sauf une fois sur 20, pas intéressant quoi), donc j'ai trifouillé un peu dans le bazar avec l'aide de notre ami commun... google
et ça donne ceci :
Quote:
Option Explicit
Dim objIEA
Set objIEA = CreateObject("InternetExplorer.Application")
objIEA.Navigate "**External links are only visible to Support Staff**
While objIEA.Busy
Wend
objIEA.Navigate "javascript:mimic_button('sidebar:lb_sidebar_advanced_status..', 0)"
While objIEA.Busy
Wend
objIEA.Navigate "javascript:mimic_button('submit_button_conn_disconect: ..', 0)"
While objIEA.Busy
Wend
WScript.sleep 2000
objIEA.Navigate "javascript:mimic_button('submit_button_conn_disconect: ..', 0)"
While objIEA.Busy
Wend
objIEA.Navigate "javascript:mimic_button('sidebar:lb_sidebar_advanced_status..', 0)"
While objIEA.Busy
Wend
objIEA.Navigate "javascript:mimic_button('submit_button_conn_connect: ..', 0)"
While objIEA.Busy
Wend
WScript.sleep 2000
objIEA.Navigate "javascript:mimic_button('submit_button_conn_connect: ..', 0)"
While objIEA.Busy
Wend
WScript.sleep 2000
objIEA.Navigate "javascript:mimic_button('submit_button_conn_connect: ..', 0)"
While objIEA.Busy
Wend
objIEA.Quit
Set objIEA = Nothing
et ça semble marcher à tous les coups (en tous cas, c'est le cas pour moi)
j'ai aussi redescendu le temps d'attente à 15 sec
je dois toutes fois vous avouer que je n'y connaissais rien en VB jusqu'il y a 1 ou 2 heures donc ce petit script pourrait sans aucuns doutes être rendu plus efficace

ps @ totoma27 : je suppose que la tache qui t'incombe est de trouver un équivalent aux Visual Basic pour mac et de l'utiliser avec le "navigateur" approprié comme il y a ("InternetExplorer.Application")

Last edited by denrenso; 06.06.2010 at 11:10.
  #29  
Old 06.06.2010, 01:50
denrenso
Guest
 
Posts: n/a
Default

au fait je ne sais pas si ça change quelque chose, mais dans mon fichier IE.VBS, "advan ced", "conne ct" et "disco nect" n'ont pas d'espace en plein milieu
  #30  
Old 11.06.2010, 14:55
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

Les espaces sont insérés par le logiciel du "board". Ne me demandez pas pourquoi.
  #31  
Old 13.09.2010, 00:36
buggsy buggsy is offline
BugMeNot Account
 
Join Date: Mar 2009
Location: everywhere/nowhere
Posts: 1,120
Thumbs up Boum

Code:
[[[HSRC]]]

    [[[STEP]]]
        [[[REQUEST]]]
        GET /index.cgi?user_name=%%%user%%%&password=%%%pass%%% HTTP/1.1
        Host: %%%routerip%%%
        [[[/REQUEST]]]
    [[[/STEP]]]
    
    [[[STEP]]]
        [[[RESPONSE keys="session_id"]]]
            \<INPUT type\=HIDDEN name\=\"session_id\" value\=\"(.*?)\"\>
        [[[/RESPONSE]]]
    
        [[[RESPONSE keys="transaction_id"]]]
            \<INPUT type\=HIDDEN name\=\"transaction_id\" value\=\"(.*?)\"\>
        [[[/RESPONSE]]]
    [[[/STEP]]]

    [[[STEP]]]
        [[[REQUEST]]]
        POST /index.cgi HTTP/1.1
        Host: %%%routerip%%%
        session_id=%%%session_id%%%&mimic_button_field=submit_button_conn_disconect%3A+..&transaction_id=%%%transaction_id%%%
        [[[/REQUEST]]]
    [[[/STEP]]]

    [[[STEP]]]
        [[[REQUEST]]]
        GET /index.cgi?session_id=%%%session_id%%% HTTP/1.1
        Host: %%%routerip%%%
        [[[/REQUEST]]]
    [[[/STEP]]]
    
    [[[STEP]]]
        [[[RESPONSE keys="transaction_id"]]]
            \<INPUT type\=HIDDEN name\=\"transaction_id\" value\=\"(.*?)\"\>
        [[[/RESPONSE]]]
    [[[/STEP]]]
    
    [[[STEP]]]
        [[[REQUEST]]]
        POST /index.cgi HTTP/1.1
        Host: %%%routerip%%%
        session_id=%%%session_id%%%&mimic_button_field=submit_button_conn_connect%3A+..&transaction_id=%%%transaction_id%%%
        [[[/REQUEST]]]
    [[[/STEP]]]
    
[[[/HSRC]]]
J'ai mis toute l'aprem a trouver ça , mais ça marche.:w00t:
Donc, vous copiez/collez ce texte dans l'onglet "live header/curl " situé dans la partie reconnection des settings.
N'oubliez pas de mentionner les champs user, password et router's ip en haut a droite dans l'onglet.
Et voilou, un beau reconnect sans passer par des scripts tordus avec ieplorer.
(je n'ai pas testé le cas du password NULL cad la config d'origine du routeur qui autorise le user a se connecter au routeur sans password, ca peut très bien fonctionner ou non).

explication du code:
Spoiler:

step1 : c'est une requête http classique pour l'adresse htt*://IP_DU_ROUTEUR/index.cgi?user_name=NOM_UTILISATEUR&password=MOT_DE_PASSE_UTILISATEUR
si vous tappez ca dans un navigateur vous accedez a la page status par defaut, exactement comme celle sur laquelle on va si on clic sur la maison en haut a droite.

step2 : sur la page affichée je recupère deux valeurs présentes dans le code source de la page: le numéro de la session et le numéro de la transaction. Je récupère cela dans les deux variables session_id et transaction_id.
Le tag [[[response permet cela grâce aux expressions régulières.

step3 : j'envoie une requête avec la méthode post sur htt*://IP_DU_ROUTEUR/index.cgi , les doonnées envoyées sont
session_id=%%%session_id%%%
mimic_button_field=submit_button_conn_disconect%3A+..
transaction_id=%%%transaction_id%%%

C'est tout ce dont a besoin le routeur pour se déconnecter, il lui faut savoir quel est la session sur laquelle il opère, le numéro de la transaction et la transaction (ici submit_button_conn_disconect%3A+.. qui est la même chose que le submit_button_conn_disconect .. du javascript).
En fait lorsqu'on clic sur le deconnect on effectue une méthode post avec bien plus d'infos, par ex:
active_page=9057&session_id=1090622700&prev_page=0&page_title=Status&nav_stack_0=9057&mimic_button_f ield=submit_button_conn_disconect%3A+..&button_value=&transaction_id=18
tout ces champs sont dans le code source de la page du routeur sous des champs <input type=hidden name="" value="">.
Le numero du cache se trouve aussi dans le code source. Mais comme ca fonctionne sans tout ce bordel autant l'eviter

step 4: je retourne sur la page d'accueil exactement comme si j'avais cliqué sur la maison. J'en ai besoin pour avoir le bon transaction_id pour le reconnect.

step 5: je récupère le transaction_id qui me servira pour la reconnexion.

step 6: je me reconnecte de la même manière avec laquelle je me suis déconnecté.

Outils utilisés:
- firefox
- firebug (plugin)
- liveHTTPheaders (plugin)
- jdownloader
  #32  
Old 13.09.2010, 15:24
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

Merci pour votre script et la bonne explication technique.
  #33  
Old 20.09.2010, 20:02
Placebo Placebo is offline
JD Adviser
 
Join Date: May 2009
Location: Liège - Belgium
Posts: 114
Default Merci

:thumbup: @ buggsy

Ca marche merveilleusement bien. Merci d'avoir passé votre après-midi à nous pondre ce bon petit script. Merci merci merci.
  #34  
Old 04.10.2010, 18:10
Kreeger
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum en recherchant "bbox2 changer ip".

Par le plus grand des hasards, je tombe sur le forum de JDownloader, ce que je cherchais ! Par contre j'ai lu vos posts mais je ne comprends absolument rien...

En fait, pour résumer, je suis également la malheureux détenteur d'une BBox2 fournie par cette escroc de Belgacom. Utilisant JDownloader pour télécharger des liens MU, j'obtiens souvent un message me disant que mon quota MU est dépassé pour l'ip actuelle.

J'ai appris par vos posts, qu'il y avait un merveilleux bouton pour changer d'ip sur JDownloader. Malheureusement, ca ne fait rien. J'aurais donc voulu savoir si il était possible de forcer le changement d'ip facilement?

C'est peut-être le but des scripts que vous avez posté mais je ne comprends rien, je ne sais pas ou ca doit aller et je suppose qu'il ne suffit pas de copier coller ?


Merci
  #35  
Old 04.10.2010, 18:53
Kreeger
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bon bon, après avoir lu lu et rerelu, j'ai plus ou moins compris.

J'en suis au code de buggsy mais il ne fonctionne pas. Pourtant j'ai suivi les instructions...

Ca me met au bout de 2 minutes que la reconnexion a échouée trop de fois....

Puis ma connexion internet est coupée et je dois attendre 2 min pour la récupérer.. et mon ip est tjrs identique..
  #36  
Old 04.10.2010, 20:03
fma16
Guest
 
Posts: n/a
Default

Veuillez fournir un journal complet : http://board.jdownloader.org/showpos...07&postcount=9
  #37  
Old 25.10.2010, 22:01
hsk2211
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bonjour à tous,

J'ai bien suivi vos instructions mais j'ai un petit soucis. Mais manuellement tout fonctionne. Si je mets renouveler l'adresse ip ça fonctionne. Mais le programme ne le fait pas automatiquement après chaque dossiers téléchargés dans une chaine.

Je me demande si le problème ne vient pas du fait que je n'ai pas choisi de routeur dans la liste car dans la liste de routeurs il n'y est pas. ( sagem f@st 3464)
Vous avez mit lequel ?

Et j'aurai une autre petite question s'il vous plait. Dans l'identifiant, je dois mettre :

Soit comme exemple : fb586325

Ou mettre tout simplement user ?

A savoir que j'ai mis les deux et manuellement, les deux fonctionnent.

Merci d'avance car je suis bien embêté.

Last edited by hsk2211; 25.10.2010 at 22:52.
  #38  
Old 26.10.2010, 14:46
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

@Kreeger et hsk2211

Veuillez lire "Reconnexion automatique (avec adresse IP dynamique)" dans la F.A.Q.. Il faut être sûr que vous avez une adresse IP dynamique, autrement il faut utiliser les méthodes décrits dans "Solutions avec adresse IP fixe ou collante" de la même F.A.Q.
  #39  
Old 14.12.2010, 19:44
devilhacker
Guest
 
Posts: n/a
Default

perso j'ai tout tenté ce qui est dit ici mais nada rien ne fonctionne sur cette bbox2 :(
  #40  
Old 14.12.2010, 21:20
fma16
Guest
 
Posts: n/a
Default

Ne confodez pas BBOX et BBOX 2. La BBOX 2 est belge et je ne pense pas que cela soit la même.
 

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 15:06.
Provided By AppWork GmbH | Privacy | Imprint
Parts of the Design are used from Kirsch designed by Andrew & Austin
Powered by vBulletin® Version 3.8.10 Beta 1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.