JDownloader Community - Appwork GmbH
 

 
 
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06.11.2010, 17:42
fma16
Guest
 
Posts: n/a
Default Guide d'utilisation pour JD

JE RECHERCHE ACTIVEMENT DES PERSONNES TOURNANT SOUS LINUX POUVANT M'APPORTER DE L'AIDE POUR RÉALISER CE MANUEL. SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉS, CONTACTEZ MOI PAR MP. MERCI
Bonjour à tous.
Comme vous le savez, on ne peut pas dire que JD soit vraiment confortable d'utilisation et très simple et beaucoup de gens se plaignent à ce sujet. C'est pour cela que j'ai pensé que créer un guide d'utilisation, en .pdf par exemple , serait utile. Je ne sait pas si quelqu’un l'a déjà suggéré mais j'aimerais connaitre votre opinion à ce sujet et si vous seriez d'accord pour m'aider à le faire.
Merci d'avance.
Fma16

Si vous avez des notions d'anglais allez faire un tour ici : http://board.jdownloader.org/showthread.php?p=114252

Sommaire :
1.Téléchargement et Installation
1.1. Téléchargement
1.2. Installation (Windows)
1.3. Installation (Macintosh)
1.4. Installation (Linux)
2. Utiliser JDownloader
2.1. Comment ajouter des liens ?
...

EDIT : J'ai publié le début du guide, que vous pouvez télécharger.
TOUT commentaire et suggestion sont acceptés (et mêmes recommandés)

Changelog :
Version Alpha:
0.1.00 : Page 1 & Page 2
0.1.01 : Modify the background in the Page1 (Recommendation : Drbits)
0.1.02 : Modification du fond de la page dans la Page 2. Ajout d'un lien Megaupload.
0.2.00 : Ajout des pages 3 et 4, création d'une version .pdf
0.2.01 : Modification de la présentation. Ajout de la partie "Addons"
Téléchargement :
**External links are only visible to Support Staff**JD User Guide's Download page

Last edited by fma16; 12.11.2010 at 20:13. Reason: Ajout Version 0.2.01 - CHangement du lien de téléchargement
  #2  
Old 06.11.2010, 17:53
mimo57
Guest
 
Posts: n/a
Default

C'est vrais que j'ai eu du mal au départ a m'habituer a son interface et ses options.
Surtout que je ne comprends pas très bien l'anglais.
C'est une très bonne idée de faire une aide en FR, mais ne serait-il pas préférable de le faire en ligne sur le site directement ?
  #3  
Old 06.11.2010, 18:07
fma16
Guest
 
Posts: n/a
Default

Ce que je compte faire, c'est un guide d'utilisation a lire avant de lancer JD, un manuel en quelque sorte.
Un wiki est déjà disponible sur le site, mais une grande partie est en anglais et il est parfois dur de s'y retrouver.
En fait, j'aimerai qu'il ressemble à ça en gros : "**External links are only visible to Support Staff** (c'est juste l'idée, le design serait différent bien sur)
  #4  
Old 07.11.2010, 09:39
drbits's Avatar
drbits drbits is offline
JD English Support (inactive)
 
Join Date: Sep 2009
Location: Physically in Los Angeles, CA, USA
Posts: 4,434
Default

Excellente idée! Comment puis-je aider?
  #5  
Old 07.11.2010, 13:20
fma16
Guest
 
Posts: n/a
Default

Vous pouvez poster toutes vos recommandations ici ou dans le thread en anglais (plus facile pour vous je pense), ou vous pouvez tout m'envoyer par MP.

__

You can post all your advices or articles here or in the English Thread (maybe much easier than here : http://board.jdownloader.org/showthread.php?t=22561), or send it by PM.
  #6  
Old 07.11.2010, 14:24
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

J'ai fait mes commentaires dans le fil anglophone.
  #7  
Old 07.11.2010, 15:04
fma16
Guest
 
Posts: n/a
Default

Merci remi, je vais y répondre
  #8  
Old 07.11.2010, 22:20
fma16
Guest
 
Posts: n/a
Default

Mise a jour 0.1.01 effectuée!
  #9  
Old 10.11.2010, 22:37
fma16
Guest
 
Posts: n/a
Default

Mise à jour 0.2.00! Téléchargez la!
JE RECHERCHE ACTIVEMENT DES PERSONNES TOURNANT SOUS LINUX POUVANT M'APPORTER DE L'AIDE POUR RÉALISER CE MANUEL. SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉS, CONTACTEZ MOI PAR MP. MERCI
  #10  
Old 11.11.2010, 14:45
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

N'oubliez pas d'inclure "**External links are only visible to Support Staff**. Je ne sais pas si ces guides sont protégés par le "copyright".
  #11  
Old 11.11.2010, 17:02
fma16
Guest
 
Posts: n/a
Default

J'ai été faire un tour sur ce site, et vu la qualité des "manuels", j'ai demandé au webmaster si je pouvait utiliser ses dossiers. Attendons de voir sa réponse...
  #12  
Old 13.01.2011, 03:01
ON5MJ
Guest
 
Posts: n/a
Default

Il y a plein de trucs que je n'utilise pas dans JDL car je ne sais pas ce qu'ils veulent dire ou ce qu'ils font.
- click and load
- flashgot
- vitesse de la pause
- IP check
- vérification sfv-crc
- habillage
- filtrage de liens
- conteneur
- liveheader/curl
- reconnexions externes et ne lot
- identifiants HTaccess
- toute la liste des extensions
Etc.
  #13  
Old 13.01.2011, 13:12
remi
Guest
 
Posts: n/a
Cool

1) Quand vous utilisez un bon navigateur et un processus de téléchargement adapté vous n'avez pas besoin de C&L ou Flashgot.

2) Au lieu de "vitesse de la pause" vous pouvez utiliser "Vitesse" en bas de la fenêtre jD.

3) Vous pouvez désactiver l'option "IP Check" si vous n'avez pas besoin de l'outil de reconnexion.

4) "vérification sfv-crc" est utilisé principalement pour vérifier que les fichiers téléchargés/contrôlés ne sont pas corrompus. Il faut activer cette option.

5) L'"habillage" n'est pas utile sauf si vous n'êtes pas content avec le style par défaut.

6) "filtrage de liens" peut être utile si vous laissez le collecteur de liens chercher des liens dans une page.

7) Les conteneurs sont utiles quand vous voulez importer ou exporter des grandes quantités de liens en une fois.

8) "liveheader/curl" et "reconnexions externes et en lot" sont utiles pour l'outil de reconnexion.

9) "identifiants HTaccess" est utilisé pour des liens/pages qui ont besoin d'un identifiant/mot de passe.

10) Je n'utilise aucune extension, à l'exception dans certains cas, l'extension JD Unrar. JD Unrar peut trouver un mot de passe pour un archive quand je ne le trouve plus moi-même. En général et quand je suis mon processus de téléchargement, je trouve 7Zip plus utile.
  #14  
Old 15.04.2013, 05:25
leaurouge
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bonjour. Où peut-ton trouver votre guide? Je n'ai pas trouvé de lien. Merci
 

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 06:20.
Provided By AppWork GmbH | Privacy | Imprint
Parts of the Design are used from Kirsch designed by Andrew & Austin
Powered by vBulletin® Version 3.8.10 Beta 1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.