JDownloader Community - Appwork GmbH

Thread Tools Display Modes
Old 03.01.2012, 16:42
Dodge57
Guest

Default Problèmes avec java

Bonjour à tous,

pour utiliser JDownloader j'ai évidement installé Java à partir de http://www.java.com/fr/

Mais si je planifie le lancement de JDownloader (planificateur de tâches), j'ai des bugs d'affichage de ce genre
http://imageshack.us/f/41/bugjdownloader.jpg/

ça arrive également lorsque JDownloader fait une mise à jour. L'image est également tronquée après la mise à jour.

Et le dernier problème en date : j'utilise Excel et des macros pour écrire automatiquement des pages de programmes xml. Je copie ensuite ces pages dans un éditeur xml nommé PSPad.
Mais il arrive qu'au moment où je veux copier sur Excel j'ai un message d'erreur "impossible de vider le presse papiers"
Et impossible en effet de coller dans PSPad.

Dernièrement j'ai constaté que lorsque j'ai ce bug, ma RAM se balade à près de 70% (ce qui n'arrive jamais, je tourne au max à 40%)
J'ai constaté que c'était Javaw.exe qui consommait la majorité de cette RAM !!

J'ai donc stoppé JDownloader et après ça plus de bugs sur Excel....

Je sais, c'est vraiment étrange.

Il n'y aurai pas une autre version "light" de java ???
Old 04.01.2012, 13:31
remi
Guest

1) Est-ce que tout marche bien quand vous démarrez jD normalement, sans le planificateur de tâches? Quelle est votre commande pour démarrer jD?

2) Veuillez désactiver la "Surveillance du presse-papiers" de jD (dans le tool bar) avant d'utiliser l'autre logiciel. jD essaye de trouver des liens dans le presse-papiers et ça prouve que son contenu est trop grande pur le bouffer facilement.
Old 04.01.2012, 15:21
Dodge57
Guest

Bonjour Rémi et meilleurs vœux,

Je lance JD par la commande "C:\Program Files (x86)\JDownloader\JDownloader.exe" dans le planificateur de tâches.
Lorsque je le lance directement à partir du lien bureau, ça fonctionnait bien jusqu'à aujourd’hui... Mais à l'instant je viens de le lancer et l'affichage a buggé !! C'est le première fois en lancement directe sans mise à jour !!

Sinon j'avais pas pensé à la "Surveillance du presse-papiers" !! C'est sans doute ce qui plante Excel, et ça me parait logique. Je ferai des test.
Old 05.01.2012, 13:30
remi
Guest

Veuillez lire "Problème d'affichage?" dans la F.A.Q..

Est-ce que vous avez récemment m.a.j votre java (JRE)? Quelle est votre version de java (java -version)?
Old 05.01.2012, 20:55
Dodge57
Guest

J'ai du la mettre à jour il y a 2/3 mois, c'est la 6.0.290 qui est installée.

Selon la Faq je devrait tester une version antérieure.

Je ferai les autres test par la suite
Old 20.01.2012, 14:09
Dodge57
Guest

Bonjour,

je reviens sur le problème après quelques temps où j'ai été très occupé :

- Concernant le bug avec les copier/coller d'Excel :
cela vient bien de la surveillance du presse papier : lorsque JD est en service et que je tente une copie d'Excel vers un autre logiciel, JD tente d'analyser ce qui est dans le presse papier pensant qu'il s'agit d'un lien. C'est cela qui cause des pb.
Bref lorsque je bosse sur Excel, il suffit que j'arrête JD, c'est donc résolu.

- Concernant le problème d'affichage :
J'ai la version 6.0.290 de java. A priori ce n'est pas une version à problème selon la FAQ.

J'ai testé la ligne de commande :
"java -Xmx512m -Dsun.java2d.d3d=false -jar JDownloader.jar"
ça ne marche pas chez moi. :(

J'ai téléchargé le fichier JDownloaderD3D.exe et je l'ai mis dans mon dossier JD. Mais il y avait déjà un fichier de ce nom. Je l'ai donc remplacé.
J'ai également modifié le lien du planificateur de tâches, le résultat je le verrai demain.

J'ai constaté également une énorme consommation de Javaw.exe lorsque JD est en service (plus de 250 Mo !!!)

Je posterai les premiers résultats.
Old 21.01.2012, 12:23
fma16
Guest

jD consomme naturellement de la mémoire vive, et l'on peut considérer que 250Mo est raisonnable.
Je vous recommande de fermer l'interface graphique pour baisser cette quantité de mémoire consommée.
Old 24.01.2012, 15:55
Dodge57
Guest

Bonjour,

concernant le bug d'affichage, il est règlé grâce au remplacement du JDownloaderD3D.exe

concernant l'interface graphique, comment on fait pour la stopper ???
Old 24.01.2012, 21:15
fma16
Guest

Vous fermez la fenêtre
C'est ce que je fait sur mon vieux laptop, qui a de gros problèmes de CPU

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules