JDownloader Community - Appwork GmbH
 

Notices

 
 
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06.05.2012, 20:12
callofdury30
Guest
 
Posts: n/a
Default Problème script reconnexion livebox sagem 2 [résolu]

Bonjour la communauté je vous envoie un message fin de voir si vous pouvez résoudre mon problème =)
Mon problème est le suivant je n'arrive pas à changer d'adresse ip avec ma livebox 2 d'orange, j'ai lu tout les post dessus et aucuns n'ont solutionné mon problème :/
Que se soit un script liveheaders/curl maison:
Code:
[[[HSRC]]]
    [[[STEP]]]
        [[[REQUEST]]]
        GET / HTTP/1.1
        Host: %%%routerip%%%
        [[[/REQUEST]]]
        [[[PARSE]]]
        alfanum:sessionid.*?value=\"([a-zA-Z0-9]+)
        [[[/PARSE]]]
    [[[/STEP]]]

    [[[STEP]]]
        [[[REQUEST]]]
        POST /index.cgi HTTP/1.1
        Host: %%%routerip%%%

page=home&authaction=login&sessionid=%%%alfanum%%%&authkey=BMXVqBulBJFGUFH&authmd5passwd=b1b06d0076a66bec053fc9cd8294efbd&authlogin=admin&authpasswd=admin
        [[[/REQUEST]]]
    [[[/STEP]]]

    [[[STEP]]]
        [[[REQUEST]]]
        GET /index.cgi?page=hwview&sessionid=%%%alfanum%%% HTTP/1.1
        Host: %%%routerip%%%
        [[[/REQUEST]]]
    [[[/STEP]]]

    [[[STEP]]]
        [[[REQUEST]]]
        GET /index.cgi?page=internet&sessionid=%%%alfanum%%% HTTP/1.1
        Host: %%%routerip%%%
        [[[/REQUEST]]]
    [[[/STEP]]]

    [[[STEP]]]
        [[[REQUEST]]]
        GET /index.cgi?page=internet&action=reset&sessionid=%%%alfanum%%% HTTP/1.1
        Host: %%%routerip%%%
        [[[/REQUEST]]]
    [[[/STEP]]]

[[[/HSRC]]]
Ainsi que les scripts python de la page suivante:
http://board.jdownloader.org/showthread.php?t=31362

Le seul script qui a fonctionné est celui écrit en .vbs d'un autre topic. Selement c'était sous windows xp avec un autre ordinateur de la maison, pour information je suis sous ubuntu 12.04 donc ce script n'est pas compatible

J'espère que vous pourrez résoudre mon problème parce je suis dans ce cas ci ^^

Merci d'avance de votre réponse.

Last edited by callofdury30; 28.05.2012 at 01:14. Reason: résolution du problème
  #2  
Old 19.05.2012, 10:34
tarseaqueurva
Guest
 
Posts: n/a
Default

Salut,

tout d'abord peux-tu confirmer que le modèle de ta livebox 2 est bien Sagem et non ZTE ?

Pour une Sagem, reprends le premier script python (http://board.jdownloader.org/showthread.php?t=31362), lance le à partir d'un terminal, et indique ici ce qui est renvoyé dans le terminal.
  #3  
Old 26.05.2012, 17:02
callofdury30
Guest
 
Posts: n/a
Default

Désolé de te répondre tant de temps après ta réponse, je te remercie déjà de m'avoir répondu.

Donc pour répondre à ta première question ma livebox est bel et bien la sagem.

Pour le script en python, je le copie dans un nouveau document, modifie l'extention en .py et le rend exécutable comme précisé dans l'autre topic.
Mais quand je double clique dessus, je le lance dans le terminal mais celui ci s'ouvre et ce ferme tout de suite après....
Est ce que j'utilise la bonne méthode?

Merci d'avance de ta réponse.
  #4  
Old 27.05.2012, 16:16
tarseaqueurva
Guest
 
Posts: n/a
Default

La fermeture instantanée de la fenêtre du terminal indique une anomalie d'exécution du script. Je te conseille donc de lancer le script à partir d'un terminal ouvert au préalable. Puisque tu tournes sur Ubuntu, lance l'application « Terminal ». Dans le terminal, déplace toi à l'aide de la commande « cd » dans le répertoire où tu as placé le script puis lance-le avec la commande « ./nom_du_script.py ».
Quoi qu'il arrive, le terminal restera ouvert et donnera donc des infos utiles.
  #5  
Old 27.05.2012, 20:11
callofdury30
Guest
 
Posts: n/a
Default

J'ai testé ce que vous m'avez en me placant dans mon cas dans le répertoire Bureau: cd ~/Bureau
Et j'ai lancé le script en tapant ./reco.py pour autant le terminal semble le lancer pendant 10/15 secondes avant de ne rien renvoyer.
Il remet l'utisateur@nomcdupc: ~$ comme si je n'avais rien tapé.
  #6  
Old 28.05.2012, 00:12
tarseaqueurva
Guest
 
Posts: n/a
Default

A priori, d'après ce que tu décris, le script à du faire son ouvrage.
As-tu pu vérifier le changement d'adresse I.P. ?
  #7  
Old 28.05.2012, 01:08
callofdury30
Guest
 
Posts: n/a
Thumbs up

J'ai retesté le script comme tu me la demandé et j'ai ensuite vérifié l'adresse ip avec mon-ip.com et whatismyip.org
Et mon ip change bien (j'aurais d'ailleurs du tester ça avant tout....)

Etant donné que le terminal s'ouvrait et se fermait tout de suite après je pensais que le script marchait pas.
A y être je reteste le script dans jdownloader en externe (soyons fou), je fais parcourir pour selectionner mon fichier reco.py et ça marche!!!! 15s pour se reco:blink::blink:

Je dois aussi dire que entre temps j'ai mis à jour jdownloader en version 2 sans avoir retesté le script pour une autre raison sinon je vois pas ce que j'ai fais de différent par rapport à d'habitude.
Je pense que je devais oublier un paramètre avec l'ancienne version par exemple quand il fallait mettre démarrer dans le répétoire de l'application dans la partie reconnexion en externe ou peut être un bug de l'ancien jdownloader?

Bon en attendant tout marche bien comme y faut, je te remercie d'avoir répondu tu as été comme ça tarseaqueurva

PS: Je met le post en résolu et si d'autres personnes ont le même problème que moi essayer la nouvelle version de jdownloader ou alors revérifié ce que vous avez marqué dans l'onglet reconnexion en externe.

Last edited by callofdury30; 28.05.2012 at 01:12. Reason: liens bloqués
  #8  
Old 28.05.2012, 10:35
tarseaqueurva
Guest
 
Posts: n/a
Default

Parfait,

peut-être pourrais-tu passer le titre de ton fil de discussion de [Script not working/Rejected] à [Script working/Solved] ?
 

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 12:37.
Provided By AppWork GmbH | Privacy | Imprint
Parts of the Design are used from Kirsch designed by Andrew & Austin
Powered by vBulletin® Version 3.8.10 Beta 1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.