JDownloader Community - Appwork GmbH
 

Notices

 
 
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 11.06.2011, 19:09
JMPCOMPUTER
Guest
 
Posts: n/a
Question Renouveler l'adresse IP avec Livebox Inventel v5.10 [Abandon]

Bonjour,

J'utilise JDownloader version 0.9.581 avec un PC assemblé équipé de Windows 7 édition familiale Premium 32bits.
J'ai une Livebox Inventel avec Firmware ADSL version A2pBT009c1.d17d
Le logiciel de la Livebox est en version 5.10 (5.11.14-h323-fr).

J'ai lu la vidéo expliquant comment renouveler automatiquement l'adresse IP pour éviter d'attendre 1h30 entre chaque fichier sur RapidShare, mais je bloque sur un point important: Ou trouver dans la page d'administration de la Livebox le bouton pour la reconnecter ?
Ou alors faut-il procéder autrement ?

Merci de m'expliquer.

Voici le lien vers la vidéo (en Français):
**External links are only visible to Support Staff****External links are only visible to Support Staff**

Last edited by JMPCOMPUTER; 19.07.2011 at 11:10. Reason: Abandon
  #2  
Old 12.06.2011, 11:40
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

Si personne ici sur le forum le sait je vous conseillerais de contacter le fabricant ou fournisseur de ce routeur.
  #3  
Old 12.06.2011, 13:04
JMPCOMPUTER
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bonjour et merci.
En fait, contrairement aux Livebox Sagem, il n'y a pas de bouton pour redémarrer la Livebox Inventel. J'ai essayé en sauvegardant la configuration de la Livebox (cela la fait redémarrer), mais elle ne redémarre pas. Pour l'instant, la seule méthode que j'ai trouvé est mécanique: Débrancher et rebrancher l'alimentation de la Livebox, ce que je ne peux évidemment pas utiliser pour paramétrer la reconnexion automatique de JDownloader.
Quant à contacter Orange pour leur poser la question, vu leur niveau de compétence abyssal, je perdrais mon temps...
J'avais déjà envie de changer pour la Livebox 2 (qui possède apparemment un tel bouton dans son interface) et je crois que je vais sauter le pas.
  #4  
Old 12.06.2011, 13:19
remi
Guest
 
Posts: n/a
Cool

Je pense que cet appareil supporte UPNP. Pourquoi n'essayez vous pas d'utiliser une méthode basée sur UPNP pour ce routeur? Il y a peut-être déjà des scripts utilisant UPNP pour le reconnecter.
  #5  
Old 12.06.2011, 13:34
JMPCOMPUTER
Guest
 
Posts: n/a
Default

Alors là, c'est trop compliqué pour moi. Il faudra tout m'expliquer car je ne connais pas ces méthodes et je ne sais pas si JDownloader sait gérer cela.
  #6  
Old 12.06.2011, 14:16
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

Il faut essayer de trouver un script pour votre appareil. Peut-être la solution de Robert Pöhlmann peut vous aider (voir "**External links are only visible to Support Staff** - en allemand).

Veuillez lire "Universal UPNP Reconnect" (en anglais).
  #7  
Old 12.06.2011, 17:27
JMPCOMPUTER
Guest
 
Posts: n/a
Default

Merci.

En fait, au hasard de mes recherches, j'ai trouvé un petit utilitaire en lignes de commandes qui permet de changer l'adresse IP publique de la Livebox Inventel. J'ai essayé et cela semble fonctionner.
J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer le script de la Livebox Inventel par des commandes de ce type pour passer par cet utilitaire ?
Merci.
Je rappelle que je suis sous Windows 7 édition familiale premium SP1 32bits.
  #8  
Old 12.06.2011, 20:15
JMPCOMPUTER
Guest
 
Posts: n/a
Default

Le petit utilitaire que j'ai essayé deux fois déjà fonctionne trés bien.
Il est téléchargeable directement ici:
**External links are only visible to Support Staff****External links are only visible to Support Staff**

On le télécharge sur le disque dur, puis on note le chemin d'accès au fichier principal. Ensuite, on lance une ligne de commande en tant qu'administrateur.
Le reste par l'image...
Voici une image de l'exécutable de lignes de commandes de Windows 7:



J'ai évidemment caché mon mot de passe pour l'accès à ma Livebox, qui n'est pas celui d'origine.

Après environ 2 minutes, le fichier en attente de nouvelle adresse IP dans JDownloader devient disponible après environ 5 minutes 30.

Il faudrait donc trouver comment automatiser la commande de reconnexion dans JDownloader.
Merci de me donner la technique, si celle-ci existe.
  #9  
Old 13.06.2011, 13:45
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

1) Mettez la commande dans le champ "Script par lot" de l'onglet "En Lot" des Préférences -> Modules -> Reconnexion et

2) Activez la Reconnexion Automatique dans la toolbar de jD

et ça devrait marcher automatiquement.
  #10  
Old 13.06.2011, 14:47
JMPCOMPUTER
Guest
 
Posts: n/a
Default

Un grand merci à toi car çà fonctionne, effectivement!
Décidément, JDownloader est un logiciel vraiment génial!
Je placerais quelques images dans ma prochaine réponse pour clôturer ce sujet.
Je suis sûr que cela aidera de nombreux possesseurs de Livebox Inventel.
  #11  
Old 13.06.2011, 14:49
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

N'oubliez pas de rendre votre lien visible pour tous le monde.
  #12  
Old 13.06.2011, 14:57
JMPCOMPUTER
Guest
 
Posts: n/a
Default

D'accord, à condition de me dire comment procéder.
En fait, çà a fonctionné une fois. La reconnexion automatique échoue et cela échoue aussi en manuel. Bizarre...
J'ai constaté qu'en utilisant cmd.exe (en tant qu'administrateur), la connexion se coupe car l'icône de Messenger est affublée d'une croix rouge. Ce n'est pas le cas en mode manuel ou automatique quand j'ai activé le reconnexion automatique.
C'est curieux car çà a fonctionné une fois.

Last edited by JMPCOMPUTER; 13.06.2011 at 15:08.
  #13  
Old 14.06.2011, 14:14
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

Essayez la méthode proposée dans mon message #6.
  #14  
Old 04.07.2011, 20:31
JMPCOMPUTER
Guest
 
Posts: n/a
Default

Salut,
J'ai un nouveau téléchargement qui me pose le même problème.
J'ai essayé la méthode indiquée dans le message n°6 sans succès.
En fait, je ne sais pas trop comment configurer le fichier dans JDownloader.
J'ai essayé l'exécutable seul, il m'ouvre une fenêtre de commande noire avec du texte dedans mais après quelques secondes, çà se referme puis plus rien.
Pas de reconnexion...
Que faire ?
Merci.
  #15  
Old 05.07.2011, 12:00
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

Il faut peut-être demander à Robert Pöhlmann, parce que c'est un outil développé par lui.

Est-ce que vous avez déjà essayé la méthode "Universal UPNP Reconnect"?
  #16  
Old 05.07.2011, 16:37
JMPCOMPUTER
Guest
 
Posts: n/a
Default

Quand j'essaie la méthode "Unic=versal UPNP Reconnect", je me retrouve justement avec l'outil proposé par Robert Pöhlmann et je ne sais pas comment m'en servir.
J'ai essayé en double-cliquant sur son icône et çà me lance un cmd puis, après quelques secondes, la fenêtre se referme sans le moindre changement. J'ai essayé aussi en tant qu'administrateur mais çà ne change rien. Bien évidemment, avec JDownloader, çà ne fonctionne pas également. Il faut dire aussi que je ne sais pas comment procéder (c'est expliqué nulle part et je ne suis pas devin).
La page http://jdownloader.org/knowledge/wik...ect/tools/upnp est en anglais. J'avoue ne rien comprendre car c'est extrêmement vague.

Merci de m'expliquer les procédures.
  #17  
Old 06.07.2011, 11:19
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

Vous pouvez traduire cette page en français en utilisant "**External links are only visible to Support Staff**.

Est-ce que vous avez activé UPnP dans votre routeur?
  #18  
Old 06.07.2011, 17:02
JMPCOMPUTER
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bonjour et merci.
Le lien fonctionne, mais la traduction du lien ou de la page ou mène le lien ne fonctionne pas. J'ai donc utilisé le navigateur Chrome et sa traduction automatique pour afficher la page en Français (çà reste quand même du chinois pour moi).

Oui, l' UPnP est activé dans ma Livebox (par défaut).

A ce jour, aucune solution fiable trouvée.
  #19  
Old 07.07.2011, 10:56
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

Qu'est-ce que vous comprenez pas? La page concernant "Universal UPNP Reconnect", la page de Robert Pöhlmann (en allemand) ou la page concernant "External Reconnect"?

Citez le texte et je vais essayer (avec ma connaissance limitée du français) de le traduire.
  #20  
Old 07.07.2011, 18:11
JMPCOMPUTER
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bonjour,

- La page concernant "Universal UPNP Reconnect": Rien n'est expliqué clairement ou alors je ne comprends rien. Je me demande comment on peut comprendre qui que ce soit puisque rien n'est expliqué clairement. Je me retrouve avec le programme de Robert Pöhlmann qui indique simplement qu'il suffit de double cliquer sur son outil pour lancer une reconnexion, mais c'est sans effet sur ma Livebox. Je ne sais pas du tout comment le configurer dans JDownloader, mais puisqu'il ne fonctionne pas tout seul, je suppose qu'il faut chercher le problème dans ce logiciel.

- la page de Robert Pöhlmann (en allemand): Je viens de vérifier. Il n'explique rien du tout sur sa page. On doit juste télécharger le logiciel, le déziper et double-cliquer dessus pour afficher la fenêtre de commande, mais elle disparait après quelques secondes et ma Livebox ne bronche pas. Pas de déconnexion, nada, que d’ale...
Ou alors j'ai raté quelque chose mais je ne vois pas quoi. Au risque de me répéter, je ne sais pas non plus comment je dois configurer JDownloader pour utiliser cet outil (un tutoriel en français et en images ne serait pas de trop).

- la page concernant "External Reconnect": Je ne comprends rien aux instructions de cette page, même lorsqu'elle est traduite en français. Il faut avouer que la traduction automatique ne fonctionne pas toujours bien, mais même les images me laissent perplexe car rien n'est expliqué clairement.

Je rappelle qu'avec le logiciel du message #8, çà avait fonctionné une fois, mais pas avec JDownloader car je ne savais pas comment le configurer dedans. Je ne m'en était pas trop mal sorti à voir l'image que j'avais posté.

Je pense que tout est lié à la configuration dans JDownloader. Quand je saurais comment configurer la reconnexion, ce sera plus simple.

Merci en attendant.

Last edited by fma16; 08.07.2011 at 17:14.
  #21  
Old 08.07.2011, 12:42
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

@fma16

Est-ce que vous pouvez traduire ces pages? Si non, je vais l'essayer.
  #22  
Old 08.07.2011, 17:16
fma16
Guest
 
Posts: n/a
Default

Je peut traduire le peu de texte de cette page ("http://jdownloader.org/knowledge/wiki/reconnect/tools/upnp"), mais pour l'autre ("**External links are only visible to Support Staff**), il faudra faire avec la traduction de Google, mon niveau en Allemand est beaucoup trop bas pour du texte de ce niveau.
  #23  
Old 09.07.2011, 11:49
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

Ici la partie en allemand du site de Robert Pöhlmann :-

Quote:
Beschreibung:

Mit Router Reconnect können sie ihren Router ganz einfach dazu bringen, sich neu ins Internet einzuwählen. Ohne umständliche Konfiguration, einfach mit einem Doppelklick. Funktioniert mit allen Routern, die UPnP (Universal Plug and Play) unterstützen.
En français ça devient quelques chose comme ceci :-

Description:

Avec Router Reconnect vous pouvez simplement forcer votre routeur de se reconnecter avec l'Internet. Sans configuration compliquée, simplement en double-cliquant. Ça fonctionne avec tous les routeurs qui supportent l'UPnP (Universal Plug and Play).

PS: Apparemment "Universal Plug and Play" est un concept qui ne se traduit pas facilement. Veuillez lire "http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play"
  #24  
Old 09.07.2011, 20:06
JMPCOMPUTER
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bonjour rémi et merci pour cette traduction. J'avais cru comprendre la même chose avec la version anglaise du fichier readme fournie avec le programme.
N'empêche qu'avec ma Livebox compatible UPnP, çà ne fonctionne pas ou alors il y a une chose qui m'échappe quelque part.

Pour "Universal Plug & Play", on pourrait traduire par "brancher et utiliser universel".

Ce qui m'intrigue le plus, c'est que je trouve un peu partout des méthodes de reconnexions pour de nombreux routeurs (y compris la Livebox Sagem ou la Livebox 2), mais c'est le néant pour la Livebox Inventel, pourtant trés répandue.
Il faudrait voir aussi si quelqu'un a trouvé sur la page web de configuration de la Livebox Inventel un moyen de relancer la connexion (et obtenir une nouvelle IP puisque c'est le but recherché en priorité) sans risquer de la détraquer ?

Merci pour l'aide apportée.
  #25  
Old 10.07.2011, 12:17
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

Peut-être le fournisseur de ce routeur peut vous aider.

Enregistrer un script n'est possible quand vous pouvez obtenir une autre adresse IP en utilisant l'interface web de votre routeur.

Si vous êtes sûr que c'est la bonne traduction pour UPnP, il faut corriger l'article du wikipedia.
  #26  
Old 10.07.2011, 20:56
JMPCOMPUTER
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bonjour et merci pour la réponse.

Quote:
Peut-être le fournisseur de ce routeur peut vous aider.
Je pense perdre mon temps si je contacte la hotline pour ce genre de question.
On risque également de me demander pourquoi je souhaite configurer ma Livebox pour obtenir une nouvelle IP plusieurs fois par jour. Je n'ai pas envie qu'on trouve cela louche au point de provoquer des soupçons.
En fait, d'après mes recherches, personne n'a encore trouvé de méthode logicielle pour déconnecter et reconnecter une Livebox Inventel dans le but d'obtenir une nouvelle IP. Cela semble impossible sans risquer de provoquer un dysfonctionnement à la longue.

Quote:
Enregistrer un script n'est possible quand vous pouvez obtenir une autre adresse IP en utilisant l'interface web de votre routeur.
J'avais bien compris cet aspect du fonctionnement des préférence de JDownloader en ce qui concerne la reconnexion automatique.

Quote:
Si vous êtes sûr que c'est la bonne traduction pour UPnP, il faut corriger l'article du wikipedia.
Je viens de lire cet article. C'est expliqué différemment, mais c'est en gros ce que j'avais compris. Je ne vois pas pourquoi je modifierais cet article puisqu'il me semble suffisamment clair dans ses explications. Dans les grandes lignes, çà correspond à ce que j'ai écris en ce qui concerne la traduction de UPnP.

Le premier logiciel que j'ai essayé en ligne de commande a fonctionné une fois. Est-ce un coup de chance ?
  #27  
Old 11.07.2011, 12:11
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

Si vous avez peur de votre FAI/fournisseur c'est normal. Chez nous le cartel de FAI a tous le pouvoir. Les clients ne sont que des esclaves obéissant qui payent pour un service médiocre. Il y a des gens qui appellent ça le marché libre mais dans les faits tout est contrôlé par des maffias en collaboration avec l'État maffieux (qui encaisse les taxes toujours plus élevées). La plupart des gens trouvent ça normal parce ce que ce schéma à été perfectionné pendant des siècles.

Si vous êtes sûr d'un dysfonctionnement de votre ligne/routeur après une reconnexion il faut l'éviter évidemment. Pauvre routeur...

Oui, c'est possible que vous avez une adresse IP collante.
  #28  
Old 19.07.2011, 11:09
JMPCOMPUTER
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bonjour,

J'ai profité hier d'une opération d'échange de Livebox de la part d'Orange pour choisir la Livebox 2. Je l'ai installée et configurée.
J'ai remarqué la présence d'un sujet sur le renouvellement d'adresse IP avec la Livebox 2 et je vais aller le consulter.

Ce sujet est donc devenu sans objet en ce qui me concerne.
Merci.
  #29  
Old 20.07.2011, 00:20
fma16
Guest
 
Posts: n/a
Default

@remi
SVP ne dérivez pas dans des messages politiquement engagés qui de plus ne sont pas conformes aux schémas des FAI auxquels nous avons à faire ici.
Votre opinion est surement défendable, mais ce n'est pas le lieu pour le faire.

@JMPCOMPUTER
Si un échange de Livebox est possible pour les abonnées Orange sans devoir "vider sa tirelire", je conseille donc à tous ceux qui cherche des informations pour cette box de la change vers un modèle "compatible" avec JD.
Vous vous éviterez des prises de têtes avec votre logiciel, peut-etre moins importantes qu'avec la hotline
  #30  
Old 20.07.2011, 09:54
JMPCOMPUTER
Guest
 
Posts: n/a
Default

Oui, l'échange est possible, à condition de se réengager un an, ce qui ne me pose aucun problème puisque je suis chez Orange depuis 10 ans tout juste (17 juillet 2001).
Rien à débourser!
Je précise que c'est pareil pour profiter du nouveau décodeur TV.

**External links are only visible to Support Staff****External links are only visible to Support Staff**

Euh, comment fait-on pour rendre les liens externes visibles avec les balises adéquates ?
  #31  
Old 20.07.2011, 11:51
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

"**External links are only visible to Support Staff** ou
hxxp://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_4971_livebox+2+gratuite+pour+anciens+abonnes.html ou
www .echosdunet.net/dossiers/dossier_4971_livebox+2+gratuite+pour+anciens+abonnes.html ou
Code:
**External links are only visible to Support Staff**


@fma16

C'était une simple réaction sur un message. C'est politique si vous voulez, parce que presque toutes les décisions dans la vie humaine ont un aspect politique. Pour moi le but n'était pas politique parce que ce sont des faits. Tous les efforts pour rendre le marché plus libre ici ont échoué à cause de la maffia télé-communiste. C'est possible que le marché en France est un peu plus libre mais les suicides chez France Telecom me font douter.;)

Last edited by remi; 20.07.2011 at 11:55. Reason: typos
  #32  
Old 20.07.2011, 20:12
JMPCOMPUTER
Guest
 
Posts: n/a
Default

Merci pour l'information à propos de l'affichage de liens Internet.
Je pense utiliser les balises de code à l'avenir...
 

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 16:31.
Provided By AppWork GmbH | Privacy | Imprint
Parts of the Design are used from Kirsch designed by Andrew & Austin
Powered by vBulletin® Version 3.8.10 Beta 1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.