JDownloader Community - Appwork GmbH
 

Notices

 
 
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 17.08.2012, 03:10
VietMan
Guest
 
Posts: n/a
Lightbulb [TUTO] Script de reconnexion avec Numéricable CBVG834G

Bonsoir,

Je me rends compte de la difficulté pour pouvoir utiliser la reconnexion automatique de JDownloader avec le modem CBVG834G de chez Numéricable. 1h de recherche m'ont permis de trouver une solution.

Cette solution à ce problème et je la fais partager, car je me rends compte de plusieurs mythes circulant sur le Web:
Primo: Numéricable propose des IP dynamiques.
Deuxio: La reconnexion de JDownloader est possible avec Numéricable (Je n'ai testé et réussi qu'avec le modem CBVG834G donc pour les autres, inutiles de demander, je ne connais pas la réponse)

Je commence:

1) Par défaut, Numéricable propose une IP FIXE. Il faut donc passer en IP statique.
Comment résoudre cette première barrière? EN CHERCHANT SUR LE NET, pour cela Google, mots clés très simple: netgear cbvg834g ip dynamique
J'ai donc trouver qu'il suffisait de se connecter aux configurations du modem.
Pour cela, connectez vous au 192.168.0.1
Login par défaut: admin
MDP par défaut: password (je vous conseille vivement de le changer)
Trouvez l'onglet à gauche "Mode Router/Mode Bridge" -> "Nat Mode" -> Désactiver (pour passer en mode Bridge)
La box redémarre...

2) L'IP Statique étant enfin disponible.
Il suffit de faire la manipulation que l'on peut trouver partout:
Ouvrez le programme "JDownloader"
Préférences -> Modules -> Reconnexion
Identifiant : admin
MDP : password (ou autre si vous l'avez changé comme je vous l'ai conseillé )
ATTENTION: L'IP du routeur aura peut être changé et ne sera plus 192.168.0.1
Dans mon cas, l'IP du routeur est devenu: 192.168.100.1
Il faudra ensuite cliquez sur "Créer un script de reconnexion"
JDownloader vous redirige puis entrez vos identifiants.

3) Comment reboot le routeur pour finaliser génération automatique du script?! Je ne trouve pas l'option dans le panneau de configuration!
Pas de panique, à chaque problème sa solution, RDV dans l'onglet "Statut MTA".
Tout en bas de la page se trouvera une valeur "0" dans "fréquence de démarrage", puis remarquez au dessus la fréquence de réception que vous utilisez actuellement (pour ma part 115125000 Hz).
Il vous suffit d'entrer à la place de la valeur "0" dans fréquence de démarrage la valeur de la fréquence de réception + 1 ( pour ma part , j'ai entré 115125001) sans le Hz.
Cliquez ensuite sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique"
Votre box redémarre...

4) Patientez le temps que la borne descendante et montante sur la box se réactivent en vert. Puis cliquez dans JDownloader sur "Abandonnez" (il se peut que ca prenne un certain temps, n'insistez pas et ne cliquez pas 100 fois dessus) et vous verrez enfin agréablement l'enregistrement se terminer et cliquez sur "OUI" pour tout enregistrer et générer le script.

Testez immédiatement en cliquant sur "Renouveller IP" pour jouir de ses bienfaits!

Et bien sûr, la preuve que vous attendez tous, est-ce que c'est vraiment réel?

Oui oui, regardez juste au dessus!! Le petit smile content de votre réussite!

J'aimerais finir sur une chose:
Merci à celui qui partagera ce tuto de me faire un petit clin d'oeil, c'est le strict minimum.
Pas la peine de me demander pour les autres box, je n'en sais absolument rien.
Pas la peine de me demander le script, car il se fait automatiquement, et surtout, il faut obligatoirement passer en mode "Bridge" pour posséder des IPs dynamiques. (Etape 1 et 2)
Pas la peine de pleurer si ça ne marche pas chez vous.
Pas la peine de m'agacer si vous avez touchez à tout et déréglez JDownloader ou votre modem (pour le modem, il y a un petit bouton derrière la box qui vous permet de remettre TOUT par défaut).
Désolé de ne pas pouvoir faire ça en image, manque de temps et de motivation.

Bon courage.

Last edited by VietMan; 17.08.2012 at 03:16.
 

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 16:20.
Provided By AppWork GmbH | Privacy | Imprint
Parts of the Design are used from Kirsch designed by Andrew & Austin
Powered by vBulletin® Version 3.8.10 Beta 1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.