|
|||
|
|||
![]()
Bonjour !
Je m'appelle Cyril, j'ai 21 ans. Web developper a mon actif, j'ai tendance a changer souvent de poste de travail, ou a ne pas avoir les droits d'administration. De plus, ayant l'habitude d'emprunter les PC des personnes avec qui je vis, ou d'aller sur des machines publiques, j'ai un disque dur avec la plupart de mes jeux et de mes applications en versions portables ( Windows ). Voilà le soucis : JDownloader un un léger problème de portabilité, je crois : il est impossible de mettre un chemin relatif pour spécifier le répertoire de stockage des fichiers téléchargés. Si c'est le cas, pouvez vous m'expliquer la procédure ? Faut il mettre des slash ou des back-slash ? J'aimerai personnellement que cela soit fait sur le modèle de PortableDropBoxAKH, un très bon logiciel portable, ou il suffit de spécifier un path soit relative au programme en commençant par un . ou un .., soit sur un path relative au lecteur en commençant par / (mais seulement sous Windows, car sous Linux, / spécifie le répertoire racine), soit un chemin absolut si on commence par une lettre ( ou par / ou ~ sous Linux ) Bref, le but serait de ne pas avoir a configurer JDownloader à chaque lancement sur une nouvelle plateforme, en version portable. J'ai une arborescence stable sur mon disque dur portable, et mon répertoire de stockage des fichiers téléchargés n'est pas dans le dossier racine du lecteur, ce qui est contraignant a chaque fois que je change de plateforme de travail. Merci, a bientôt ! Résolu : http://board.jdownloader.org/showpos...08&postcount=8 Last edited by Ns_Cyril; 29.12.2011 at 12:07. Reason: Résolu |
|
|||
|
|||
![]()
Veuillez voir
http://svn.jdownloader.org/issues/1814 J'ai déjà lu que jD télécharge ces fichiers dans un de ces répertoire quand le répertoire par défaut n'est pas accessible, mais je ne l'ai jamais essayé. ![]() Last edited by remi; 26.12.2011 at 15:27. |
|
|||
|
|||
![]()
Bonjour,
J'ai déjà eu l'occasion de lire ce genre de truc. Un fil traité comme nouveau il y a deux ans, je doute que cela m'apportera quelque chose. J'ai déjà indiqué des chemins qui n'existaient pas, mais il créée tout les dossiers nécessaires. Je connais beaucoup de personnes utilisant JDownloader en version portable et il serai, a mon avis, intéressant de développer cette branche. J'aime quand les applications peuvent êtres portables, ou sur le Cloud. |
|
|||
|
|||
![]()
Vous pouvez toujours programmer cette fonctionnalité si vous voulez. jD est source ouverte.
Vous connaissez la commande subst ou le programme Visual Subst pour créer des disques virtuels pour un dossier? VS est portable avec son fichier .ini. Vous pouvez exécuter la commande avant de lancer jD dans le même fichier .bat. |
|
|||
|
|||
![]()
Interressant, merci, je vais regarder. Néanmoins, cela ne garantis pas que le la lettre du lecteur soit déjà utilisée.
Quant à programmer, je veux bien, mais est-ce vraiment utile que chacun fasse sa propre UPDATE à chaque fois qu'il veux quelque chose, que se soit écrasé par les mises à jour futures, et que cela ne serve qu'à une seule personne ? |
|
|||
|
|||
![]()
Vous avez raison avec la lettre. Il faut donc choisir une lettre qui n'est pas utilisé sur les plateformes que vous utilisez régulièrement.
Vous pouvez contribuer à jD quand vous voulez. "Download paths inside the JDownloader directory should be treated as relative" est une fonction que beaucoup de gens auront apprécier. Si vos contributions sont acceptées elles seront ajouter à jD. Veuillez lire "Getting started as a JD-Developer" (en Anglais). |
|
|||
|
|||
![]()
C'est vrai que ca me plairai de contribuer à JDownloader, mais je respecte trop ce programme pour y mettre les doigts. Surtout que si je commence, je risque de ne jamais m'arrêter, et j'ai des projets perso a finir avant. Donc plus tard, je m'en occuperai !
|
|
|||
|
|||
![]()
Merci pour votre contribution!
|
|
|||
|
|||
![]()
Merci d'avoir partagé votre solution.
Cette fonctionnalité devrait être implémentée dans la prochaine version majeure de jD, d'après le bugtracker. ![]() |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|