JDownloader Community - Appwork GmbH

Thread Tools Display Modes
Old 08.07.2011, 11:42
remi
Guest

@fma16

Est-ce que vous pouvez traduire ces pages? Si non, je vais l'essayer.
Old 08.07.2011, 16:16
fma16
Guest

Je peut traduire le peu de texte de cette page ("http://jdownloader.org/knowledge/wiki/reconnect/tools/upnp"), mais pour l'autre ("**External links are only visible to Support Staff**), il faudra faire avec la traduction de Google, mon niveau en Allemand est beaucoup trop bas pour du texte de ce niveau.
Old 09.07.2011, 10:49
remi
Guest

Ici la partie en allemand du site de Robert Pöhlmann :-

Quote:
Beschreibung:

Mit Router Reconnect können sie ihren Router ganz einfach dazu bringen, sich neu ins Internet einzuwählen. Ohne umständliche Konfiguration, einfach mit einem Doppelklick. Funktioniert mit allen Routern, die UPnP (Universal Plug and Play) unterstützen.
En français ça devient quelques chose comme ceci :-

Description:

Avec Router Reconnect vous pouvez simplement forcer votre routeur de se reconnecter avec l'Internet. Sans configuration compliquée, simplement en double-cliquant. Ça fonctionne avec tous les routeurs qui supportent l'UPnP (Universal Plug and Play).

PS: Apparemment "Universal Plug and Play" est un concept qui ne se traduit pas facilement. Veuillez lire "http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play"
Old 09.07.2011, 19:06
JMPCOMPUTER JMPCOMPUTER is offline
Vacuum Cleaner

Bonjour rémi et merci pour cette traduction. J'avais cru comprendre la même chose avec la version anglaise du fichier readme fournie avec le programme.
N'empêche qu'avec ma Livebox compatible UPnP, çà ne fonctionne pas ou alors il y a une chose qui m'échappe quelque part.

Pour "Universal Plug & Play", on pourrait traduire par "brancher et utiliser universel".

Ce qui m'intrigue le plus, c'est que je trouve un peu partout des méthodes de reconnexions pour de nombreux routeurs (y compris la Livebox Sagem ou la Livebox 2), mais c'est le néant pour la Livebox Inventel, pourtant trés répandue.
Il faudrait voir aussi si quelqu'un a trouvé sur la page web de configuration de la Livebox Inventel un moyen de relancer la connexion (et obtenir une nouvelle IP puisque c'est le but recherché en priorité) sans risquer de la détraquer ?

Merci pour l'aide apportée.
Old 10.07.2011, 11:17
remi
Guest

Peut-être le fournisseur de ce routeur peut vous aider.

Enregistrer un script n'est possible quand vous pouvez obtenir une autre adresse IP en utilisant l'interface web de votre routeur.

Si vous êtes sûr que c'est la bonne traduction pour UPnP, il faut corriger l'article du wikipedia.
Old 10.07.2011, 19:56
Vacuum Cleaner

Bonjour et merci pour la réponse.

Quote:
Peut-être le fournisseur de ce routeur peut vous aider.
Je pense perdre mon temps si je contacte la hotline pour ce genre de question.
On risque également de me demander pourquoi je souhaite configurer ma Livebox pour obtenir une nouvelle IP plusieurs fois par jour. Je n'ai pas envie qu'on trouve cela louche au point de provoquer des soupçons.
En fait, d'après mes recherches, personne n'a encore trouvé de méthode logicielle pour déconnecter et reconnecter une Livebox Inventel dans le but d'obtenir une nouvelle IP. Cela semble impossible sans risquer de provoquer un dysfonctionnement à la longue.

Quote:
Enregistrer un script n'est possible quand vous pouvez obtenir une autre adresse IP en utilisant l'interface web de votre routeur.
J'avais bien compris cet aspect du fonctionnement des préférence de JDownloader en ce qui concerne la reconnexion automatique.

Quote:
Si vous êtes sûr que c'est la bonne traduction pour UPnP, il faut corriger l'article du wikipedia.
Je viens de lire cet article. C'est expliqué différemment, mais c'est en gros ce que j'avais compris. Je ne vois pas pourquoi je modifierais cet article puisqu'il me semble suffisamment clair dans ses explications. Dans les grandes lignes, çà correspond à ce que j'ai écris en ce qui concerne la traduction de UPnP.

Le premier logiciel que j'ai essayé en ligne de commande a fonctionné une fois. Est-ce un coup de chance ?
Old 11.07.2011, 11:11
remi
Guest

Si vous avez peur de votre FAI/fournisseur c'est normal. Chez nous le cartel de FAI a tous le pouvoir. Les clients ne sont que des esclaves obéissant qui payent pour un service médiocre. Il y a des gens qui appellent ça le marché libre mais dans les faits tout est contrôlé par des maffias en collaboration avec l'État maffieux (qui encaisse les taxes toujours plus élevées). La plupart des gens trouvent ça normal parce ce que ce schéma à été perfectionné pendant des siècles.

Si vous êtes sûr d'un dysfonctionnement de votre ligne/routeur après une reconnexion il faut l'éviter évidemment. Pauvre routeur...

Oui, c'est possible que vous avez une adresse IP collante.
Old 19.07.2011, 10:09
Vacuum Cleaner

Bonjour,

J'ai profité hier d'une opération d'échange de Livebox de la part d'Orange pour choisir la Livebox 2. Je l'ai installée et configurée.
J'ai remarqué la présence d'un sujet sur le renouvellement d'adresse IP avec la Livebox 2 et je vais aller le consulter.

Ce sujet est donc devenu sans objet en ce qui me concerne.
Merci.
Old 19.07.2011, 23:20
fma16
Guest

@remi
SVP ne dérivez pas dans des messages politiquement engagés qui de plus ne sont pas conformes aux schémas des FAI auxquels nous avons à faire ici.
Votre opinion est surement défendable, mais ce n'est pas le lieu pour le faire.

@JMPCOMPUTER
Si un échange de Livebox est possible pour les abonnées Orange sans devoir "vider sa tirelire", je conseille donc à tous ceux qui cherche des informations pour cette box de la change vers un modèle "compatible" avec JD.
Vous vous éviterez des prises de têtes avec votre logiciel, peut-etre moins importantes qu'avec la hotline
Old 20.07.2011, 08:54
Vacuum Cleaner

Oui, l'échange est possible, à condition de se réengager un an, ce qui ne me pose aucun problème puisque je suis chez Orange depuis 10 ans tout juste (17 juillet 2001).
Rien à débourser!
Je précise que c'est pareil pour profiter du nouveau décodeur TV.

**External links are only visible to Support Staff****External links are only visible to Support Staff**

Euh, comment fait-on pour rendre les liens externes visibles avec les balises adéquates ?
Old 20.07.2011, 10:51
remi
Guest

"**External links are only visible to Support Staff** ou
hxxp://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_4971_livebox+2+gratuite+pour+anciens+abonnes.html ou
www .echosdunet.net/dossiers/dossier_4971_livebox+2+gratuite+pour+anciens+abonnes.html ou
Code:
**External links are only visible to Support Staff**

@fma16

C'était une simple réaction sur un message. C'est politique si vous voulez, parce que presque toutes les décisions dans la vie humaine ont un aspect politique. Pour moi le but n'était pas politique parce que ce sont des faits. Tous les efforts pour rendre le marché plus libre ici ont échoué à cause de la maffia télé-communiste. C'est possible que le marché en France est un peu plus libre mais les suicides chez France Telecom me font douter.;)

Last edited by remi; 20.07.2011 at 10:55. Reason: typos
Old 20.07.2011, 19:12
Vacuum Cleaner

Merci pour l'information à propos de l'affichage de liens Internet.
Je pense utiliser les balises de code à l'avenir...

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules