JDownloader Community - Appwork GmbH
 

Notices

 
 
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 07.11.2009, 20:10
Damze
Guest
 
Posts: n/a
Default La solution pour se reconnecter avec une **** de Livebox Sagem

Salut à tous,

Cela fait maintenant quelques mois que je me bat avec Jdownloader pour trouver une solution pour la reconnexion automatique d'une livebox sagem et vous savez quoi petit chanceux qui êtes sur windows : Il y a une solution !

C'est très simple : Il vous suffit de télécharger le programme USDownloader (concurrent de Jdownloader), après celà, aller dans Jdownloader et dans l'onglet de paramètrage de la reconnexion, une fois fait, choisissez "externe" ou "external" puis cliquez sur parcourir et aller fouiller dans le dossier d'USDownloader, vous devriez trouver un .exe appeler "livebox sagem.exe", "Livebox sagem V2" etc..., sélectionner celui qui vous va suivant votre modèle de livebox et enfin faite le test, le programme va utiliser Telnet pour faire une reconnexion de la livebox, ça marche impeccable...sur windows.

Mais voilà, moi, je suis sous Mac OS, je sais les commandes à utiliser dans le terminal pour pouvoir me connecter en telnet à la livebox, mais je ne sais pas comment programmer Jdownloader pour ça ! ><
Si quelqu'un s'y connait un peu en programmation, j'aimerai un petit coup de main : Le script suivant est un applescript qui fonctionne sur Telnet, et j'aimerai dire à Jdownloader de l'éxécuter :

Code:
(* Script pour changer d'adresse IP en quelques secondes. Marche pour les LiveBox Sagem UNIQUEMENT... *)

tell application "Terminal"
   run
   do script "telnet 192.168.1.1" in front window
   delay 5
   do script "root" in front window
   delay 5
   do script "1234" in front window
   delay 10
   do script "sndcp" in front window
   delay 5
   do script "pppoestop 0" in front window
   delay 10
   do script "pppoestart 0" in front window
   delay 10
   quit
end tell
Il suffirait simplement de dire à Jdownloader de taper ces commandes dans le terminal, mais je n'arrive pas à le faire :( si un developpeur passe par là, merci
  #2  
Old 08.11.2009, 14:04
remi
Guest
 
Posts: n/a
Cool

Placez ce script dans un fichier AppleScript.

J'ai trouvé un autre exemple pour un AppleScript telnet :- hXXp://forums.macrumors.com/showthread.php?t=214565.

Puis appelez ce fichier AppleScript dans l'onglet Exécution Externe dans les paramètres de Reconnexion.
  #3  
Old 08.11.2009, 21:39
Damze
Guest
 
Posts: n/a
Default

Hé bien le problème c'est que Jdownloader ne veut absolument rien comprendre et le script ne s'éxécute pas, quand j'exécute mon script avec l'éditeur AppleScript une fenetre de Terminal s'ouvre, quand je le fais dans Jdownloader, rien ne se passe :(
  #4  
Old 09.11.2009, 13:25
remi
Guest
 
Posts: n/a
Cool

Je n'ai aucune expérience avec AppleScript.

Il pourrait y avoir une autre solution avec l'onglet "En lot".

Vous devez définir l'Interprète et copier le script dans le champ Script.
  #5  
Old 09.11.2009, 19:59
Damze
Guest
 
Posts: n/a
Default

Non, il n'y a rien à faire, Jdownloader ne fait rien, rien ne s'affiche à l'écran, j'ai même l'impression qu'il ne fait rien alors que je lui demande de lancer un script.

Juste pour informations : Dans l'onglet "en lot", il faut mettre (pour Mac OS Snow Leopard) :

Console : Terminal
Démarrer dans le répertoire de l'application : /Applications/Utilities

Est-ce bien ça ?

Sinon, que mettre dans le champs Script par Lot pour dire à Jdownloader de mettre ces actions dans le terminal ?

Code:
Telnet 192.168.1.1
root
1234
sndcp
pppoestop 0
pppoestart 0
  #6  
Old 10.11.2009, 15:40
remi
Guest
 
Posts: n/a
Cool

Je vais contacter gocsp, un développeur Mac.

Vous recevrez une copie du message privé.
  #7  
Old 10.11.2009, 22:14
Damze
Guest
 
Posts: n/a
Default

J'ai lu la copie du messager, merci beaucoup pour ton aide remi
  #8  
Old 23.11.2009, 02:48
Fred62TEAM
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bonjour,

J'ai le même problème que vous.
Ma LiveBox est une Sagem F@st 3202 également.

Elle est placée derrière un routeur. Je n'ai aucun compte premium.

J'ai essayé les différents modèles proposé dans la section LiveHeader/Curl, mais à chaque fois il m'indique reconnexion échouée.

Merci.
  #9  
Old 23.11.2009, 15:49
remi
Guest
 
Posts: n/a
Cool

Je n'ai pas encore vu des solutions pour votre Livebox Sagem dans ce forum.

Il pourrait y avoir des solutions pour votre routeur. Veuillez lire http://board.jdownloader.org/showthread.php?t=10482
  #10  
Old 25.11.2009, 23:47
Damze
Guest
 
Posts: n/a
Default

Il n'y a, de toute manière, pas de méthode pour redemarrer cette livebox par Curl/HTTP header : Le principe de ce service reposait sur le fait d'ouvrir une page web du routeur qui contenait un script du constructeur qui s'éxécutait automatiquement à l'ouverture de cette dernière.
Désormais, après mise à jour de nos copains ingénieur de chez Orange, la livebox passe par un système de cache : si on regarde l'adresse en haut lorsqu'on clique sur "déconnecter", on aura droit à une adresse en /cache/2456532 par exemple. Je n'ai aucune idée si ils ont gardé une trace de l'ancien système, je vérifierai ça.

La seule méthode consiste à passer via Telnet ou un autre système "interne" de la livebox.
Je pense que vos solutions marchent pour la plupart....mais sous Windows, étant sous Mac, je suis bien placé :(
  #11  
Old 26.11.2009, 13:10
remi
Guest
 
Posts: n/a
Cool

Merci pour votre commentaire.

Aucun feedback de gocsp?

Vous pourriez essayer d'autres forums...des forums concernant le Mac.

Last edited by remi; 26.11.2009 at 13:12.
  #12  
Old 09.12.2009, 14:51
remi
Guest
 
Posts: n/a
Cool

Ceci est la traduction de la réponse que j'ai obtenue du gocsp aujourd'hui.

Vous disposez de deux méthodes différentes pour la reconnexion.

Code:
tell application "Terminal"
activate
do script "mv ~/Desktop/myfile.txt ~/Documents/myfile.txt"
end tell

Notez l'absence du mot "shell". 

Si vous devez exécuter une instruction multi-ligne dans le Terminal:

tell application "Terminal"
activate
do script "mv ~/Desktop/myfile.txt ~/Documents/myfile.txt"
do script "mv ~/Desktop/otherfile.txt ~/Documents/rename.txt" in window 1
end tell
J'espère que ça aide.
  #13  
Old 20.12.2009, 18:34
Damze
Guest
 
Posts: n/a
Default

Désolé de ne pas avoir répondu, j'ai arreter de chercher et je suis passé sur des hébergeurs moins strict en terme de limitation.

Je vais essayer votre méthode, mais, que doit-on mettre dans les fichier .txt ?

Merci beaucoup pour votre support
  #14  
Old 20.12.2009, 19:04
Damze
Guest
 
Posts: n/a
Default

Après quelques test, il semblerai que cela ne marche pas,
Le terminal semble ne pas vouloir s'éxécuter, rien ne se passe.
Voilà ce que j'ai mis :

tell application "Terminal"
activate
do script "cd ~/Users/Damien/Desktop/0.txt"
do script "cd ~/Users/Damien/Desktop/1.txt' in window 1
end tell

Console : Terminal
Démarrer dans le répertoire de l'application : utilitaire

Rien ne se produit :(
  #15  
Old 21.12.2009, 13:33
remi
Guest
 
Posts: n/a
Cool

Veuillez essayer ceci pour les scripts par lot.
  #16  
Old 24.12.2009, 13:38
Damze
Guest
 
Posts: n/a
Default

Je me demandais : Ca serait possible de demander aux développeurs une commande telnet pré-configurer pour les version Linux et Mac OS ?
Ou au moins qu'ils regardent pour le problème de la livebox...Car en france on est un grand nombre à utiliser cette box (qui n'est pas la meilleure mais on n'a malheureusement pas le choix..France Télécom sont très sympa avec nous, j'ai ma livebox depuis 6 ans, je paie 3eur/mois pour la location, et ils n'ont JAMAIS voulue nous la changer alors que 3 versions sont déjà sortit)
  #17  
Old 24.10.2010, 13:31
gibery
Guest
 
Posts: n/a
Default

petite contribution avec livebox sagem mini sous mac osx : il faut donc suivre a la lettre
le post de damze donc le script puis apres cela
il faut ouvrir une page avec firefox puis **External links are only visible to Support Staff****External links are only visible to Support Staff** de config livebox
admin
passe :admin
aller ds preferences /depanage/maintenance
lancer le redemarage de la livebox et meme temps
ds jdownloader dans parametre reconexion cliquer sur renouveler ip
la livebox redémarre petit bonhomme qui a le sourire en jaune.
puis après cela rien concernant le compte premium car il je n'arrive toujours pas a dl un liens de +de 1go
jd me dit pas de compte premium il y surement une autre manip que je n'ai pas fait.
voila qui a une idee merci.
  #18  
Old 24.10.2010, 14:51
fma16
Guest
 
Posts: n/a
Default

Tout d’abord merci de votre contribution.
Par contre, je ne comprend pas le rapport avec le compte premium. Le script de reconnexion est fait pour changer d'ip automatiquement mais ne vous donne pas les privilèges d'un compte premium.
Merci de m’éclairer.
  #19  
Old 02.11.2010, 11:19
mammola2
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bonjour,
J'avais le même problème et grâce à vous, j'ai trouvé la solution en consultant l'aide d'AppleScript. En fait, j'ai constaté qu'on pouvait enregistrer un programme AppleScript sous la forme d'une application avec l'extension .app et qui pouvait s'exécuter toute seule comme une grande. Donc il faut simplement taper le code donné par Damze dans AppleScript, choisir "Enregistrer sous" et dans le menu déroulant "Format du fichier" il faut sélectionner "Application". On appuie sur "Enregistrer" après avoir choisi le répertoire de destination et un nom de fichier (Reconnexion par exemple) et on obtient une petite application appelée Reconnexion.app .
Ensuite on peut aller dans le module de Reconnexion de JDownloader, plus précisément dans l'onglet "Externe". Il faut cliquer sur sélectionner et choisir l'application que l'on vient de créer (Reconnexion.app dans mon cas). Attention, l'application apparaît sous la forme d'un dossier, dans ce dossier, il y a un dossier Contents, qui contient un dossier MacOS qui contient un document applet. C'est ce document applet qu'il faut selectionner.
Et voilà, c'est terminé ! Il n'est pas nécessaire de mettre quoi que ce soit dans les paramètres vu que toutes les étapes se trouvent dans l'application. La reconnexion dure une petite minute.
Encore merci à vous.
  #20  
Old 02.11.2010, 14:16
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

Merci pour cette explication.
  #21  
Old 22.05.2011, 15:48
Dagobert_78
Guest
 
Posts: n/a
Lightbulb

Bonjour.

Un vieux sujet de 2010, arf, tant pis.

J'ai "fait" un p'tit script VBS (sans aucune connaissance du VBS) afin de relancer la connexion, et donc changer d'IP.
Je me suis basé sur **External links are only visible to Support Staff**cette page, en adaptant afin d'obtenir la reconnexion de la LiveBox 2.
**External links are only visible to Support Staff**Ca me sert aussi quand je joue à CS

Les tempos, WScript.Sleep(1000) risque de poser problème si la LiveBox2 mais trop de temps à répondre, une autre idée ?


Nom du fichier : LiveBox2_reconnexion.vbs
Code:
set nav = CreateObject("InternetExplorer.Application")
nav.Visible = false
nav.navigate "192.168.1.1"
Do While not nav.ReadyState = 4
Loop
nav.document.All.tags("input").Item("authpasswd").Value = "admin_MDP"
nav.document.formu.submit


WScript.Sleep(1000)
Do While not nav.ReadyState = 4
Loop
nav.document.getElementById("rubric2").Click


WScript.Sleep(1000)
Do While not nav.ReadyState = 4
Loop
nav.document.getElementById("link3").Click


WScript.Sleep(1000)
Do While not nav.ReadyState = 4
Loop
nav.document.getElementById("rowbutt3").Click
  #22  
Old 23.05.2011, 11:59
remi
Guest
 
Posts: n/a
Default

Si WScript.Sleep(1000) n'est pas suffisant, utilisez WScript.Sleep(2000).
  #23  
Old 05.06.2011, 00:57
fuz
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bonjour,

Je viens de suivre les explications de mammola2 car je suis également sur mac et j'ai une livbox sagem 1.1.

La solution fonctionne parfaitement merci ! Par contre ça relance à chaque fois ma livebox donc pour chaque nouvel ip je suis déconnecté pendant environ 1mn d'internet, téléphone, tv. Ce qui est super gênant.

N'étant pas un expert peut être que j'ai oublié de faire quelque chose ?

Merci à vous
  #24  
Old 05.06.2011, 13:18
remi
Guest
 
Posts: n/a
Cool

Si vous voulez utiliser cette fonction de jD vous perdez effectivement votre connexion avec l'Internet. Pendant cette période vous n'avez pas d'adresse IP.

Si vous ne pouvez pas vivre avec ça, je vous recommande de désactiver la fonction "reconnexion automatique".

Veuillez lire "Solutions avec adresse IP fixe ou collante" dans la F.A.Q..
  #25  
Old 05.06.2011, 21:48
fuz
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bonjour,

Merci pour la réponse. Oui effectivement je trouve que c'est désagréable surtout pour les personnes qui vivent avec moi quand ça coupe pendant un film...

Jusqu'à maintenant l'attente ne me poser pas de souci mais la près de 2h d'attente entre chaque paquet...

Je vais regarder les alternatives.

Merci encore
  #26  
Old 24.08.2011, 23:35
armel
Guest
 
Posts: n/a
Default

j'ai essayés ce post donc pour windows et ça ne marche pas j'ai installé usdownloader dans jd en externe je sélectionne livebox sagem exe il n'y a aucun script qui s'affiche je fait renouveler ip aucun resultat reconnexion échoué
  #27  
Old 25.08.2011, 10:27
remi
Guest
 
Posts: n/a
Cool

Veuillez lire "Reconnexion automatique (avec adresse IP dynamique)" dans la F.A.Q..

Quote:
Originally Posted by armel View Post
j'ai installé usdownloader dans jd en externe
Que'est que ça veut dire?
 

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 13:07.
Provided By AppWork GmbH | Privacy | Imprint
Parts of the Design are used from Kirsch designed by Andrew & Austin
Powered by vBulletin® Version 3.8.10 Beta 1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.